Brian Cox Succession
HBO

Brian Cox révèle avoir refusé le rôle du Gouverneur dans Pirates des Caraïbes, en partie à cause de sa star.

Dans ses mémoires qu'il vient de publier, Brian Cox révèle avoir refusé un rôle dans Pirates des Caraïbes. Alors qu'il devait jouer le gouverneur dans la franchise Disney - un rôle qui sera finalement repris par Jonathan Pryce - l'acteur britannique a préféré dire non et il explique pourquoi :

"Le gars qui a réalisé Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski, avec qui j'ai fait The Ring, et c'est un gars adorable. Sur le plan financier, cela aurait été une source de revenus intéressante, mais de toutes les parties de ce film, ce rôle était le plus ingrat. En plus j'aurais fini par le faire film après film et j'aurais raté toutes les autres belles choses que j'ai faites", raconte Brian Cox dans Putting the Rabbit in the Hat (via Esquire).

Brian Cox a refusé le rôle de Robert Baratheon dans Game of Thrones

Surtout, il explique que la franchise était trop dépendante de Johnny Depp. Un acteur que Brian Cox estime carrément "surestimé et boursouflé" :

"Une autre chose qui clochait avec Pirates des Caraïbes, c'était qu'on était vraiment dans Jack Sparrow show, autour de Johnny Depp. Et Depp est tellement surestimé. Je veux dire, Edward aux mains d'argent par exemple... Avouons-le, si vous venez avec des mains comme ça et un maquillage pâle et cicatrisé, vous n'avez rien à faire de spécial pour le rôle. Et il n'a rien fait. Et par la suite, il en a fait encore moins. Mais les gens l'aiment. Ou ils l'aimaient. Ils l'aiment beaucoup moins ces jours-ci, bien sûr..."

A lire aussi sur Première