Judi Dench : "TikTok m’a sauvé la vie"
Pathé/TikTok @Sam.Williams1

L’actrice de Skyfall et Philomena ne s’ennuie pas pendant le confinement !

A 85 ans, Judi Dench ne désespère pas malgré le confinement. L’actrice oscarisée pour Shakespeare in Love, célèbre entre autres pour son rôle de M dans les James Bond ou de Philomena pour Stephen Frears, a expliqué sur Channel 4 que si elle trouvait parfois le temps long, son petit-fils, Sam Williams, lui avait redonné le sourire en lui faisant découvrir TikTok. Grâce à la célèbre appli, elle a pu enregistrer avec lui quelques chorégraphies et tromper ainsi son ennui !

"Ca m’a sauvé la vie !, lâche-t-elle en souriant. Je ne connaissais rien à TikTok, c’est Sam qui s’occupe de la technique et qui a eu toutes ces bonnes idées. Il est même plutôt strict. Il m’a poussé à faire ces danses, je me suis entraînée pour apprendre les mouvements, ça ne me venait pas naturellement ! (rires). Ca me fait du bien, je suis ravie de faire ça avec lui. (sans cela), tous les jours se ressemblent. Vous vous réveillez en vous demandant quel jour on est, quelle est la date, parfois même le mois… Vous vous demandez : ‘Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire, aujourd’hui ?"

Elle n'est pas la seule à avoir succombé à l'envie de danser : l'actrice Courteney Cox s'est par exemple lâchée avec sa fille, se déhanchant comme à l'époque de Friends, et des réalisateurs tels qu'Alfonso Cuaron (Les Fils de l'homme, Gravity) ou Nicolas Winding Refn (Drive) ont eux aussi fait le buzz en participant à des vidéos rigolotes enregistrées par leurs enfants.

@sam.williams1

When Bojo let’s you film a family TikTok ##fyp ##fy ##foryou ##mother ##grandmother ##viral ##dance @finty.williams1

♬ Laxed (Siren Beat) - Jawsh 685
Friends : Courteney Cox danse toujours aussi bien que Monica

Plus sérieuse lors du reste de l'interview, Judi Dench explique être inquiète pour les artistes qui souffrent des fermetures des salles de spectacle, de cinéma etc. et appelle à sauver les lieux culturels : "C’est ma passion, je ne peux pas imaginer la Grande Bretagne sans cet héritage artistique !" Depuis cette interview, l’Angleterre a débuté son déconfinement et l'actrice devrait peu à peu voir ses compatriotes revenir dans les salles obscures. Voici la vidéo :

Cats : Judi Dench affirme incarner un chat transgenre