John Boyega manifestation Black Lives Matter
ABACA

"Je ne sais pas si je vais avoir une carrière après ça".

Déjà très actif sur les réseaux sociaux depuis la mort de George Floyd, où il s’est écharpé avec des fans lui reprochant ses prises de position antiracistes, John Boyega a fait sensation, mercredi à Londres, à l’occasion d’une manifestation Black Lives Matter. L’acteur notamment connu pour son rôle dans la nouvelle trilogie Star Wars y a livré un discours vibrant et plein d’émotion face à une foule conquise. 

"Je vous parle du fond du coeur. Ecoutez, je ne sais pas si je vais avoir une carrière après ça, mais je m’en fous. Nous arrivons à un moment où nous sommes une représentation physique de notre mentalité, l’idée que nous partageons que les vies noires comptent. Nous avons le droit de vivre une vie équilibrée et saine. Nous sommes la représentation physique de notre unité, et il est très important que nous restions soudés, en esprit et en corps."

Le speech de John Boyega a été suivi par une vague de soutien de l’industrie, notamment de Lucasfilm qui a assuré "être à ses côtés" dans un message posté sur le compte Twitter de Star Wars. 

Mark Hamill, Rian Johnson, Jordan Peele, Chris Miller, Charlie Brooker et bien d'autres ont également applaudi Boyega sur le réseau social.