DR

Le couple glam' était très complice à première de The Adderall Diaries.

Un rôle d'écrivain tourmenté et toxicomane ? C'était pour James Franco.

L'acteur aux multiples casquettes a participé lundi à la projection spéciale de The Adderall Diaries, dont il est également producteur, à Hollywood. C'est au bras de la divine Amber Heard, qui foule habituellement tous les tapis rouges en compagnie de son mari Johnny Depp, que l'égérie Gucci a fait crépiter les flashes des photographes. Complices et rieurs, les deux acteurs ont attisé les rumeurs de romance alors qu'on les disait très proches sur le tournage de The Adderall Diaries, dont le titre rappelle celui du roman de Jim Carroll The Basketball Diaries, adapté au cinéma avec Leonardo DiCaprio en 1995. La rutilante Amber Heard, qui a séduit Johnny Depp sur le tournage de Rhum Express alors qu'il était en couple avec Vanessa Paradis, fait décidément toutes les têtes.

DR

The Adderall Diaries, porté au cinéma par Pamela Romanowsky, n'a pas encore de date de sortie française mais il a fait la tournée des festivals indé. Il sera présenté à Tribeca ce samedi 16 avril.

DR

L'histoire de The Adderall Diaries : Adaptation de l'ouvrage de Stephan Elliott. Adderall désigne une amphétamine, substance à laquelle l'auteur est accro, après l'avoir été à l'héroïne. Dans le livre, il raconte, de façon oblique, une partie de sa vie, qui n'a rien d'un long fleuve tranquille : père violent, mère décédée très tôt, adolescence dans les rues de Chicago, tendance à l'auto-destruction... Le point de départ est le procès, en 2007, d'un certain Hans Reiser, accusé du meutre de sa femme. Cette affaire donne l'ocasion à Elliott se replonger dans son histoire familiale, son père ayant peut-être lui-même été un assassin.

La bande-annonce de The Adderall Diaries (en anglais) :