Entre Johnny Hallyday et le Trésor Public, ce n'est pas le grand amour.

Le rockeur de 71 ans, qui s'est expatrié afin de ne plus être imposable en France, n'échappera pas à un redressement fiscal qu'il conteste depuis 2009. Le Conseil d'Etat a confirmé hier, mercredi 5 novembre 2014, que Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday allaient bien subir un redressement fiscal lié à la discothèque l'Amnesia, dont l'ex-mannequin de 39 ans possède les murs.

Les époux - qui vivent désormais à Los Angeles après s'être exilés en Suisse - contestaient le redressement fiscal requis par le Trésor Public sur les revenus 2002 et 2003 du ménage multimillionnaire. Ils avaient perdu leur procès en première instance puis en appel en 2009 et 2011.

L'Idole des Jeunes a de quoi renflouer ses caisses : après avoir tourné dans le film de Claude Lelouch Salaud on t'aime avec son compère de toujours Eddy Mitchell, il s'est produit en sa compagnie ainsi que celle de Jacques Dutronc hier soir à Paris pour le concert Vieilles Canailles. Le trio des années yé-yé jouera à guichets fermés tous les soirs jusqu'au 10 novembre.