Le LEGO Art en 12 sculptures colossales
Une voiture
Mazda Speed3, par <strong>Sean Kenney</strong>
Un piano à queue
Harpsichord, par <strong>Henry Lim </strong>: un véritable piano à queue entièrement fait en LEGO, exceptées les cordes, et avec lequel il est tout à fait possible de jouer de la musique.
Un arbre
Arbre en LEGO, par <strong>Bright Bricks</strong>. La sculpture est installée sur le coin d'un mur, dans la cantine des bureaux anglais de LEGO. Elle fait 3 mètre de haut, 5 mètres de large, et a nécessité 60 000 briques.
Une grande échelle
Echelle LEGO, par <strong>Bright Bricks</strong>. Construite à l'occasion du 50ème anniversaire de l'Association Nationale pour les Autistes, en Angleterre, la sculpture a nécessité plus de 40 000 briques LEGO.
Le Colisée de Rome
Colisée en LEGO, par Ryan McNaught, alias <strong>The Brick Man</strong>. Un édifice qui a nécessité 200 000 briques.
La fusée Apollo 11
NASA Apollo 11 - LEGO Saturn V Rocket, par Ryan McNaught, alias <strong>The BrickMan</strong>. La fusée mesure 5,76m et a nécessité 120 000 briques.
R2-D2 de Star Wars
R2-D2 par Ryan McNaught, alias <strong>The Brickman</strong>. Le droïde de <strong>Star Wars</strong> grandeur nature, comme on peut le voir en le comparant avec la figurine à l'échelle.
Un bébé tigre
Tigre en LEGO, par <strong>Bright Bricks. </strong> Commandé par la créatrice de mode Stella McCartney, le bébé fauve mesure 1,5 mètre.
La reine Amidala de Star Wars
Reine Amidala par Henry Lim. Proche de la taille réelle, le personnage en LEGO de <strong>Star Wars épisode 1</strong> mesure plus d'1,5 mètre. Henry Lim a mis un mois à le construire.
Une console Nintendo DSi
Nintendo DSi par <strong>Sean Kenney</strong>. La sculpture fait plus de 2 mètres de large, pèse plus de 100 kilos et contient 51 324 pièces de LEGO.
Un dinosaure
Un stégosaure de plus de 4 mètres de long, par <strong>Henry Lim</strong>.
L' Empire State Building
Empire State Building, par Sean Kenney. La sculpture compte 13 000 pièces de LEGO. On peut l'admirer dans le magasin du véritable monument, à New York. Voir aussi :- <strong>Les meilleures pub Lego</strong>- <strong>Les sculptures Lego de Nathan Sawaya</strong>- <strong>Les remakes de pochettes d'albums en Lego</strong>
Un jeu d'enfant, les LEGO ? Détrompez-vous, ça peut aussi devenir un art à part entière. Certains acharnés du célèbre jeu de construction ont continué à le pratiquer jusqu'à l'âge adulte. On peut trouver ça régressif, mais force est de reconnaître que leur patience et leur méticulosité est payante, donnant de véritables sculptures aux dimensions impressionnantes, parfois grandeur nature.Signées The BrickMan, Bright Bricks, Sean Kenney ou Henry Lim, elles nécessitent jusqu'à 200 000 briques de LEGO et mesurent souvent plusieurs mètres. On trouve ainsi une voiture, un dinosaure, un bébé tigre, une échelle géante, des personnages de Star Wars, une console de jeu immense, l'Empire State Building ou encore une fusée.Petite visite virtuelle dans ce musée du LEGO Art, en 12 pièces.(via Mashable)







Commentaires