Le tournage de Suicide Squad s'est terminé lundi 24 août. Jared Leto, qui joue le Joker, a salué la fin de son incarnation du Clown du Crime par une photo sur son compte Instagram, où il montre quelques mèches de cheveux verts coupées, tombées au sol. Une jolie conclusion pour un rôle dont on a suivi les étapes de transformation de l'acteur depuis son casting l'an passé, de sa décoloration capillaire aux tatouages :
Goodbye...
Une photo publiée par JARED LETO (@jaredleto) le 25 Août 2015 à 10h31 PDT
La poésie de l'image (on dirait des traits de peinture au pinceau) montre que Jared s'est coupé les tifs pour se couper de son personnage, grimé, grimaçant et tatoué, dont la performance sera forcément mesurée à la dernière sur grand écran : celle d'Heath Ledger dans The Dark Knight en 2008. Voilà l'histoire de la transformation de Jared en Joker depuis son casting en décembre 2014 :
>>> Comment Jared Leto est devenu le Joker dans Suicide Squad
Au sein de l'équipe de super-méchants réunis par DC/Warner pour des opérations clandestines de Suicide Squad, on attend également beaucoup (plus ?) Harley Quinn jouée par Margot Robbie, la compagne du Joker qui a récemment démontré ses talents de tatoueuse :
>>> Margot Robbie, Will Smith, Jai Courtney... La Suicide Squad partage le même tatouage
Réalisé par David Ayer, Suicide Squad sortira le 17 août 2016. Bande-annonce :







Commentaires