DR

Le réalisateur de Volver et de Julieta a le trac !

Les organisateurs du 70e festival de Cannes, qui se déroulera du 17 au 28 mai 2017, révèlent que Pedro Almodovar a été choisi pour présider cette nouvelle édition. "Je suis très heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du Film de Cannes dans cette fonction si privilégiée, a réagi le cinéaste. Je suis reconnaissant et honoré et j’ai le trac ! Être Président du Jury est une lourde responsabilité et j’espère être à la hauteur des circonstances. Je peux vous dire que je vais me dévouer corps et âme à cette tâche, qui est à la fois un plaisir et un privilège."

Pedro Almodovar est un habitué du festival de Cannes. Cinq de ses films ont été sélectionnés en compétition officielle : Tout sur ma mère, qui a reçu le prix de la mise en scène, Volver, récompensé pour son scénario et l’ensemble de ses actrices, ainsi qu’Etreintes brisées, La Piel que habito et Julieta. Sans compter qu’il a fait partie du jury présidé par Gérard Depardieu en 1992, qu’il a ouvert le festival de 2004 avec La Mauvaise Education, et qu’il figurait sur l’affiche de la 60e édition.

Pedro Almodovar : "Je pourrais survivre sans la Palme d'Or"

"Pour sa 70e édition, le Festival de Cannes est heureux d’accueillir un artiste unique qui jouit d’une immense popularité, concluent Pierre Lescure, le président du festival, et Thierry Frémaux, son délégué général. Son œuvre s’est déjà inscrite pour toujours dans l’histoire du cinéma. Une longue fidélité unit Pedro Almodóvar au Festival."

Julieta est peut-être la plus grande héroïne d’Almodovar