Hugh Jackman dans Deadpool 3
Marvel

Le nouveau planning des sorties du MCU, post-grève hollywoodienne, vient d'être annoncé.

La grève est officiellement terminée à Hollywood. Les scénaristes sont repartis au travail, les acteurs aussi. Et Marvel Studios peut reprendre le cours de ses productions, non sans avoir accumulé un certain débours. Un retard que prend aujourd'hui en compte Disney dans un nouveau calendrier de sortie pour ses prochains films. Et la conséquence est claire et nette pour l'année prochaine : il n'y aura qu'un seul film Marvel dans les cinémas en 2024.

Deadpool 3 sera celui-là. Reparti en tournage sans plus attendre, dès la fin du conflit, l'équipe va s'atteler à finir le projet dans des délais restreints. Ryan Reynolds a confirmé hier (dans un tweet qui fait participer aussi Dogpool) que le film fera l'événement à l'été 2024, et non plus au 3 mai 2024 comme cela était initialement calé. Officiellement le film réalisé par Shawn Levy sortira le 26 juillet 2024.

Du coup, c'est l'effet domino. Captain America : Brave New World (anciennement connu comme New World Order), dirigé par Julius Onah et avec Anthony Mackie, était prévu au 26 juillet 2024. Il est repoussé désormais au 14 février 2025. 

Marvel a aussi reporté Thunderbolts. Son Suicide Squad signé Jake Schreier, avec Sebastian Stan et Florence Pugh, passe du 20 décembre 2024 au 25 juillet 2025.

Thunderbolts
Marvel

Enfin, Blade, du réalisateur français Yann Demange et avec Mahershala Ali, était attendu le 14 février 2025. Il ne sortira que le 7 novembre 2025. 

2025 promet donc d'être une année très chargée pour le MCU, puisque Les Quatre Fantastiques est aussi censé arriver cette année-là. La date du 30 avril 2025 a été actée il y a quelques temps et n'a pas bougé pour l'instant.

Notons que Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars sont aussi toujours prévu au planning pour le 1er mai 2026 et le 7 mai 2027.