Edgar aux mais d'argent
Capture YouTube Cadillac

"J'espère que les fans de la première heure et ceux qui découvrent Edward Scissorhands pour la première fois, ont apprécié !"

Ce fut l'un des événements du Super Bowl : la suite improbable d'Edward aux mains d'argent avec Timothée Chalamet (Dune), dans la peau du fils d'Edward et Kim (toujours incarnée par Winona Ryder). L'adolescente est désormais la maman d'Edgar Scissorhands, un jeune homme essayant de vivre une vie normale, malgré ses lames à la place des doigts...

Bien sûr, l'idée n'est pas de faire du 7e art, mais de vendre des voitures (des Cadillac électriques qui se conduisent toutes seules en l'occurrence). Mais quand même, l'exercice a été largement apprécié, même par Tim Burton ! Dans une déclaration faite au Los Angeles Times, le réalisateur d'Edward aux mains d'argent explique pourquoi il a donné sa bénédiction aux producteurs de cette nouvelle publicité, en amont, et valide le résultat :

"Il est rare qu'une œuvre dont vous êtes fier continue de vivre et d'évoluer avec le temps, même après 30 ans. Je suis heureux de voir Edgar faire face au nouveau monde ! J'espère que les fans de la première heure et ceux qui découvrent Edward Scissorhands pour la première fois, ont apprécié !"

Timothée Chalamet a aussi jubilé de vivre une telle expérience, en tant que fan de Tim Burton : "Travailler avec Winona est un rêve devenu réalité. C'est une actrice incroyable et elle continue d'être une icône américaine", explique-t-il dans Vogue. Justement, l'actrice de Stranger Things, de retour dans la peau de Kim  trois décennies plus tard, avoue dans Vanity Fair que le tournage de la pub fut "un moment vraiment spécial ! Très surréaliste ... J'ai été vraiment époustouflé par Timothée et le travail de tout le monde pour mettre ce personnage sur pied. Timothée est un garçon si beau, si talentueux, si incroyablement gentil et unique. Vraiment la personne parfaite pour incarner ce personnage d'Edgar !"