Black Widow
Marvel Studios

L'ex-Black Widow du Marvel Universe pourrait passer dans l'écurie concurrente. Et prendre la place de Catwoman comme nouveau premier rôle féminin.

Petit tremblement de terre dans l’univers des super-héros !

The Batman 2 n’a même pas encore lancé son tournage que les fans sont déjà sur les dents : selon la presse américaine, Scarlett Johansson serait en passe de rejoindre la suite du film consacré au héros de Gotham, tandis que Zoë Kravitz ne rempilerait pas dans la peau de Selina Kyle. Un mouvement tectonique pour l’univers sombre façonné par Matt Reeves.

Prévu pour 2027, The Batman 2 remettra évidemment Robert Pattinson derrière le masque. Mais à ses côtés, on pourrait donc voir débarquer Scarlett Johansson dans ce qui serait le plus gros transfert à ce jour de Marvel vers DC. Ce n'est pas la première fois que ça arrive (Idris Elba par exemple, est passé de Heimdall de Thor à Bloodsport dans The Suicide Squad). Mais Scarlett Johansson est une figure des Avengers, l'une des premières stars du MCU et son arrivée dans le DCU serait forcément un choc. 

The Batman
Warner Bros.

Son rôle est, pour l’instant, totalement gardé sous scellés. Mais d’après le média américain, Johansson pourrait incarner la nouvelle love interest du milliardaire le plus torturé de Gotham. Plusieurs noms circulent déjà : Andrea Beaumont alias The Phantasm, Pamela Isley alias Poison Ivy, Vicki Vale ou encore Julie Madison. Des figures puissantes des comics, chacune à leur manière, et capables de redessiner profondément la psychologie du Chevalier Noir.

Catwoman disparaît dans la nuit

Et si Scar Jo arrive, c'est aussi pour combler le vide laissé par Zoë Kravitz : la jeune star ne devrait pas revenir en Catwoman. L’actrice, qui brillait pourtant dans le premier film, cruciale dans l'intrigue et très présente dans la scène finale, ne serait plus impliquée dans la suite ! Ce qui rend déjà les fans dingos sur les réseaux.

Jeff Sneider (The InSneider) l’avait déjà évoqué : elle “ne sait rien” de The Batman 2. Parce qu'elle n'a pas voulu rempiler ou parce que la production a choisi de l'écarter ? Aucune explication pour l'instant. Mais son absence explique sans doute la volonté de revisiter totalement la dynamique affective autour de Bruce.

Pour l'heure, les infos officielles sont encore rares sur la production du film qui doit démarrer l’an prochain. Matt Reeves a toutefois confirmé cette semaine qu'Erik Messerschmidt prenait la relève de Greig Fraser au poste de directeur de la photographie. Messerschmidt est notamment connu pour son travail avec David Fincher sur Mank, The Killer et le film sur Cliff Booth actuellement en tournage. 

La sortie de The Batman 2 est attendue le 1er octobre 2027.