Stallone rocky 6
Metro-Goldwyn-Mayer / Sony Pictures Releasing

L’acteur avait des idées pour un nouvel opus de sa franchise de boxe, mais c’était sans compter un conflit avec la production.

Évincé de sa franchise lancée avec le premier Rocky en 1976, et qu'il a maintenue en vie grâce à cinq suites et aux deux films Creed, Sylvester Stallone ne cache pas son mécontentement. Pas impliqué dans Creed III, ni comme acteur, ni comme producteur, Sly est en désaccord avec la vision de Michael B. Jordan pour ce nouveau film emmené "dans une direction assez différente" de celle qu’il aurait choisie. Et il a été décidé contre sa volonté que Rocky Balboa n'avait plus sa place dans le spin-off de sa propre franchise. Le responsable selon Stallone ? Le producteur Irwin Winkler, qu’il accuse également de lui avoir retiré les droits de la saga.

Creed III : pourquoi Sylvester Stallone n'est pas content

Le 19 février, Sylvester Stallone a partagé ses notes d'une suite aujourd’hui abandonnée, dévoilant des détails sur ce qu’aurait été Rocky 7. De ce qui émane de cette ébauche : Rocky dirigeait toujours le restaurant Adrian's qu'il a ouvert après la mort de sa femme, une scène où il imagine une conversation avec elle aurait été casée dans le film, et Rocky prenait sous son aile un jeune combattant de 27 ans nommé Chucho the Mutt (le cléblard). Dans son propre résumé des pages, l’acteur explique : "Je pense que vous avez compris l'idée. Rocky était de retour, essayant de se battre pour le quartier dans lequel il s’est construit et qu'il aime toujours."

Empreint d’une frustration qui ne se dissipe pas, Stallone en a profité pour interpeller à nouveau le producteur Irwin Winkler, à qui il reproche qu’un septième film ne puisse jamais voir le jour. "Voici les premiers fragments du scénario de ROCKY 7, malheureusement à cause de certaines personnes, il ne se fera jamais, mais c'est quelque chose que je veux partager avec les véritables fans. Continuez de frapper. Peinture par @john_rivoli. #LafauteàIrwin." Le hashtag et la publication Instagram ont depuis disparu, mais la colère de Stallone demeure.