Abaca/Marvel Comics

Et les méchants seront…

On sait depuis des mois que dans Spider-Man : Far From Home, premier film de la Phase 4 de Marvel Studios, Mystério sera joué par Jake Gyllenhaal. Bien connu des fans, le personnage est apparu dans les pages des comics Spider-Man en 1964 : de son vrai nom Quentin Beck, le personnage est un spécialiste des effets spéciaux de de cinéma et de l’illusion, qui utilise ses talents pour commettre des crimes (et se retrouve régulièrement confronté au Tisseur). Et s’il semblait évident qu’il allait être le grand méchant de l’histoire, Jacob Batalon (Ned) a dévoilé tout le contraire en début de mois, au Comic Con Brésil. Collider rapporte ses propos : « Peter ne veut pas être Spider-Man » pendant ses vacances en Europe, « mais il se trouve » obligé d’enfiler le costume. « Malgré lui, il doit encore sauver le monde avec Mystério. Mystério est un type gentil dans le film, ils font équipe pour battre ces monstres, les Élémentaux ».

Le trailer de Spider-Man Far From Home n’évoque jamais Avengers Endgame

Dans les comics, les Élémentaux sont des êtres humanoïdes aux origines inconnues, qui possèdent de grands pouvoirs : Hellfire contrôle le feu, Hydron l’eau, Magnum la terre et Zephyr l’air. 

Jake Gyllenhaal a de son côté précisé que les Élémentaux sont des « menaces pour la planète, et Mystério les connaît très bien. Il veut s’assurer que le monde est à l’abri, et Nick Fury lui demande de filer un coup de main parce qu’il est le seul à les comprendre. Donc il fait équipe avec Spider-Man et malheureusement il doit l’aider à devenir plus que l’Araignée sympa du quartier ».

Spider-Man : Far From Home sortira le 3 juillet prochain en France.