Batgirl DC
DC

Un élément du décor annonce l'entrée en scène de l'acolyte du Dark Knight dans la mythologie de la franchise.

On ne sait plus très bien si le DCUniverse est censé être une continuité, entre les Suicide Squad, The Flash et The Batman, auxquels se mélange le Justice League de Zack Snyder. En tout cas, il va introduire pour la première fois un Robin !

Le prochain film Batgirl a commencé sa production à Glasgow, en Écosse, et une fresque murale qui sera a priori présente dans les décors du film, montre un Gotham protégé par Batman... et Robin !

Or, l'acolyte du Dark Knight n'a jamais existé dans le DCUniverse actuel. Sa dernière apparition en chair et en os remonte, évidemment, au cultissime nanar Batman et Robin (de Joel Schumacher, en 1997). C'est Chris O'Donnell qui incarnait le personnage à l'époque. Alors 25 ans plus tard, y aura-t-il un nouveau Robin en live action ?

On notera que, techniquement, le costume de Robin a fait une très brève apparition dans Batman v Superman : L'Aube de la justice (en 2016), exposé dans la Batcave, et recouvert d'un graffiti signé du Joker... Il aurait alors possiblement été torturé et tué par le psychopathe, dans la mythologie du Batman de Ben Affleck.

Par ailleurs, il existe un Robin actuellement sur le petit écran, dans la série Titans (à voir sur Netflix en France). Il est incarné par Brenton Thwaites. Mais cette dernière n'est pas canon dans le DCUniverse.

Batgirl racontera donc les aventures de Barbara Gordon, fille du policier de Gotham James Gordon. Déjà incarnée en 1967 puis en 1997 par Yvonne Craig et Alicia Silverstone, cette super-héroïne aura cette fois-ci les traits de l'actrice Leslie Grace. Le film ne passera pas par le cinéma et sortira directement en streaming sur HBO Max. Pas de date encore.

A lire aussi sur Première