Gorr Thor 4
Marvel

Âgé de plus de 3 000 ans, il s'est donné pour mission d'abattre tous les Dieux de l'univers...

La nouvelle bande-annonce de Thor : Love and Thunder, sortie cette semaine en ligne, dévoile enfin Christian Bale chez Marvel, dans la peau de Gorr, alias le "Boucher des dieux". Mais qui est ce nouveau vilain terrifiant, assez puissant pour mener la vie dure à Thor et sa Mighty Thor ? Attention spoilers !

Natalie Portman défie Chris Hemsworth avec son propre poster de Thor : Love & Thunder

D'abord, il faut savoir qu'il s'agit d'un personnage très récent dans les comics, seulement créé en 2013 par le scénariste Jason Aaron et le dessinateur Russell Dauterman. Il y est un alien issu d'une planète inconnu, qui tient son immense pouvoir de la symbiote de Knull (oui, un peu comme Venom). Agé de plus de 3 000 ans, il est notamment doté d'une force surhumaine, est capable de voler à une vitesse proche de celle de la lumière et il peut également contrôler les ombres (pour créer des armes ou des serviteurs).

Mais pour quelle raison est-il surnommé le "Boucher des dieux" ? Parce qu'il a pour habitude de tuer les dieux par paquets de dix !

Pourquoi tant de haine ? ll reproche de ne pas avoir sauvé sa famille quand il était enfant. Gorr a vu les siens mourir de faim, en priant jour après jour, croyant que leurs dieux les sauveraient inexorablement. Mais non. Alors la tristesse de Gorr est devenue colère. Et puis un jour, un épée lui est tombée entre les mains...

Qui est Gorr le "Boucher des Dieux", grand vilain de Thor : Love and Thunder ?
Marvel

Comment peut-il tuer les Dieux, immortels, en théorie ? Gorr a accès à une arme incroyablement puissante avec un nom qui tue aussi : All-Black the Necrosword. Une épée spéciale, qui a émergé de l'ombre de Knull et qui a une origine un peu tortueuse liée à Venom et à la symbiote dans les comics. En résumé, elle est faite d'énergie noire vivante qui peut manifester toutes sortes de capacités et même déformer la réalité autour d'elle. Le dernier trailer en donne un petit aperçu, lorsqu'on voit Gorr et Thor s'affronter dans un paysage surréaliste en noir et blanc.

Quels dieux Gorr tue-t-il ? D'abord une divinité massive connue sous le nom de Falligar le Behemoth. Puis viendra certainement le tour de Zeus (Russell Crowe). Et ensuite, les deux Thor ?

Voilà donc un vilain qui aura de la gueule, a priori. Pour le réalisateur, Taika Waititi, Gorr the God Butcher est carrément "le meilleur méchant que Marvel ait jamais eu, avec Christian Bale !"

On verra ça dans Thor : Love and Thunder sortira le 13 juillet prochain au cinéma.