DR

Le parc ouvrira en 2019.

Hier, Disney annonçait que Star Wars Land ouvrira ses portes dans le parc Disney World à Orlando en 2019 et certainement peu de temps après à Disneyland, situé à Anaheim (près de Los Angeles). Mais que sait-on de ces nouvelles attractions dédiées à l'univers façonné par George Lucas ? Projet à 1 milliard de dollars, soit le quart de ce que Disney a payé pour s'offrir Lucasfilm, Star Wars Land s'étendra sur plus de cinq hectares. Un espace assez fou, qui permettra a priori de plonger totalement les visiteurs dans Star Wars. L'idée est de reconstituer de nombreux décors inspirés des films et de donner l'impression de se trouver sur une autre planète (qui n'a pas encore de nom), située à la Bordure extérieure de la galaxie très, très lointaine. La construction a commencé dès le mois d'avril dans les deux parcs. L'endroit sera rempli "d'humanoïdes, d'aliens et de droïdes", explique Scott Trowbridge, tête pensante derrière Star Wars Land. Et d'ajouter que le lieu "mettra à contribution tous les sens. Qu'est-ce cette rue vous fait ressentir ? Que sent cet animal ? Quel goût a le lait bleu ?". Il y aura également une Cantina, mais pas forcément celle de Mos Eisley vue dans Star Wars : Un Nouvel espoir

Comme le montre le concept art ci-dessus, la grande vedette de Star Wars Land ne sera pas un personnage iconique mais un vaisseau. LE vaisseau. Il sera possible de se mettre aux commandes du Faucon Millenium, mais pas de détails pour l'instant sur le fonctionnement de l'attraction, ni même s'il sera celui de Star Wars : Le Réveil de la Force ou bien de la première trilogie. Dans les rues, on tombera également sur une bataille entre le Premier Ordre et la Résistance. Un spectacle vivant qui pourrait bien avoir lieu plusieurs fois dans la journée, comme c'est le cas pour la plupart des shows des parcs Disney.  

DR

Il n'est pour l'instant pas très clair si Star Tours, vieille attraction des parcs, survivra à Star Wars Land. Mais si Disneyland Paris n'a pour l'instant rien annoncé concernant un espace dédié à la franchise, on sait que la version française de Star Tours sera revue et corrigée et deviendra fin mars Star Tours : L'Aventure continue. Le site officiel de Disneyland Paris promet "plus de 70 combinaisons de missions différentes" (de quoi éviter l'ennui) et une plongée "dans les contrées exotiques de Jakku, Hoth, Tatooine, l’Etoile Noire et bien d’autres", le tout en 3D. 

DR

Par ailleurs, Space Mountain se mettra également prendre les couleurs de Star Wars et s'appellera à partir du printemps Star Wars Hyperspace Mountain. "Mobilisez l’Alliance Rebelle et frayez-vous un chemin à travers un essaim de chasseurs TIE avant d’entrer en bataille avec le menaçant Star Destroyer", peut-on lire. 

DR