Prey predator
Disney

Le réalisateur Dan Trachtenberg raconte sa nouvelle version de la "créature" et comment elle pourrait relancer la saga.

35 ans après le premier opus, revoilà Predator. Le cinquième film de la franchise (sans compter les crossovers avec Aliens) s'intitulera Prey et sortira directement en streaming le 5 août 2022 sur Disney +.

Une histoire préquelle, nous ramenant en 1719 et qui suivra une jeune Commanche et son face-à-face mortel avec un Predator "plus effrayant que tout ce que nous ne avons vu auparavantIl est bipède, intelligent et doté d'une technologie de pointe, ce qui le rend encore plus difficile à affronter. Mais parce que le film se déroule 300 ans dans le passé, ces choses doivent donner l'impression d'être peu plus anciennes que ce que nous avons vu dans les films précédents, tout en étant bien plus avancées que ce que les Terriens étaient capables de gérer à cette époque..", raconte son réalisateur, Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), dans une interview à Time Out..

"Ils chassent pour vivre. Lui vit pour chasser" : Le trailer de Prey, le préquel de Predator

Physiquement aussi, il y aura des changements. Le design du tueur venu d'ailleurs a quelque peu évolué : "Je voulais m'assurer que sa tête serait un peu plus proportionnelle à son corps. Notre Predator est aussi beaucoup plus mince et moins blindé. C'est plus une 'créature', impressionnante et féroce."

Sur sa route, il trouvera une jeune Amérindienne nommée Naru et jouée par l'actrice Amber Midthunder, qui a subi un entraînement intensif sur deux mois, "non seulement pour apprendre les chorégraphies de combat, mais aussi pour comprendre comment travailler parmi les chasseurs Comanches."

Dan Trachtenberg a donc largement repensé le Predator et son Prey pourrait bien devenir le point de départ d'une nouvelle saga. Possiblement, du genre qui renverrait les horribles créatures cliquetantes sur Terre, à d'autres périodes historiques...

"Il y a beaucoup d'idées passionnantes qui pourraient faire une suite pour la franchise", répond le réalisateur. "Ce qui me branche, c'est d'imaginer les situations les plus audacieuses. Oui, je crois qu'il est possible de faire d'autres histoires de Predator qui n'ont jamais été faites auparavant..." Alors à quand un Predator contre les Trois Mousquetaires ou un Predator dans les tranchées pendant la Première Guerre Mondiale ?