Shrinking, apple
Apple

"Tout le monde a l'air de s'amuser là-bas..."

Après qu'il aura rangé son fouet, Harrison Ford fera son entrée dans l'univers cinématographique Marvel avec le film Thunderbolts, dans lequel il reprendra le rôle du Général Thaddeus Ross, après le décès de William Hurt. L'acteur avait joué le personnage depuis L'Incroyable Hulk avec Edward Norton et jusqu'à Black Widow (en 2021). Il est décédé en 2022 d'un cancer de la prostate à seulement 71 ans et c'est donc Harrison Ford, 80 ans, qui va récupérer le rôle du célèbre militaire.

Harrison Ford a fait supprimer toutes les "blagues de vieux" d'Indiana Jones 5

Dans une interview à The Hollywood Reporter, l'acteur révélé en 1977 dans La Guerre des étoiles explique pourquoi il a accepté de rejoindre le MCU à ce moment de sa carrière :

"Je ne sais pas vraiment" répond-il amusé. "Je ne peux pas expliquer mes choix de carrière. C'est juste du travail en fait. Je me suis simplement dit que tout le monde avait l'air de bien s'amuser là-bas. Je vois tous ces acteurs formidables qui passent un bon moment [dans les films Marvel] alors pourquoi  pas ?"

Harrison Ford poursuit et explique qu'il a également envie de "faire quelque chose de différent de ce que j'ai l'habitude de faire. Et pourquoi pas faire plaisir au public par la même occasion. Donc je vais essayer ça..."

On ne sait pas encore exactement quel sera son rôle du général Ross dans Thunderbolts, réalisé par Jake Schreier, et qui racontera comment le gouvernement américain va faire appel aux vilains du Marvel Universe pour mener une mission impossible, à l'image de la Suicide Squad de DC. On comprend ainsi que Ross pourrait être le pendant d'Amanda Waller (Viola Davis) dans le MCU.

Thunderbolts sortira dans les salles le 26 juillet 2024, dans le cadre de la phase 5 du Marvel Universe.