DC nous embrouille, alors le réalisateur donne des explications... et ce n'est pas très simple à suivre.
Quelques heures après l'annonce de la sortie de Superman : Man of Tomorrow au cinéma en 2027, James Gunn assure le service après-vente.
Logiquement, tout le monde a compris qu'il s'agirait de Superman 2, la suite directe du film sorti cet été, avec David Corenswet de retour sous la cape. Il faut dire que la communication de DC Studios a entretenu le flou : l’annonce officielle s’accompagnait d’une photo mettant en scène le Kryptonien face à Lex Luthor (qui sera toujours incarné par Nicholas Hoult), de quoi faire croire à une véritable continuation du Superman de 2025.
Mais pas tout à fait en fait. Et James Gunn a tenu à corriger le tir. Sur Threads, le co-président de DC Studios a confirmé que Man of Tomorrow sortirait bien le 9 juillet 2027, que le scénario était déjà écrit et qu’il en était à la phase de réécriture – "longue mais fun", dit-il
Plus important encore, il assure que Man of Tomorrow "n'est pas un Superman 2". Il précise : "C’est le même film dont j'avais déjà parlé précédemment, Superman y tient un rôle majeur, mais ce n’est pas Superman 2"..
Pas simple de s'y retrouver. D'autant que le réalisateur explique dans la foulée que la saison 2 de la série Peacemaker, actuellement en cours (sur HBO Max), fait en réalité office de suite directe au film Superman de 2025 et de "préquel" à Man of Tomorrow. Vous suivez ?
Autrement dit, la continuité se joue désormais sur plusieurs supports. Et on comprend d'ailleurs des posts de James Gunn que John Cena devrait faire une apparition dans Man of Tomorrow.
Derrière cette confusion il y a manifestement une nouvelle logique au sein de la franchise : on n’est plus dans une succession de chapitres autonomes, mais dans une narration globale, pensée comme un vaste puzzle.







Commentaires