Un film événement incroyable, écrit par Quentin Tarantino lui-même, pour Netflix.
De prime abord, cela ressemble à un poisson d'avril trop fou pour être vrai. Mais la presse américaine confirme aujourd’hui que David Fincher réalisera bien la "suite" de Once Upon a Time in Hollywood, le chef-d’œuvre de Quentin Tarantino dans le Los Angeles des 60's.
Quentin Tarantino a écrit le le scénario. Et comme il s’agit d’une suite directe, Brad Pitt en sera la star et reprendra son rôle du cascadeur Cliff Booth, à la réputation trouble, qui lui avait valu l’Oscar du meilleur second rôle. Le film pourrait se tourner à la fin de l'été, d'après The Hollywood Reporter.
Ce projet marque ainsi les retrouvailles entre l’acteur et Fincher, après trois collaborations mémorables : Seven, Fight Club et L'Étrange Histoire de Benjamin Button.
On ne sait pas encore si Leonardo DiCaprio ou Margot Robbie feront leur retour dans cette suite, mais le film devrait sortir sur Netflix. Fincher ayant un accord de premier regard avec la plateforme, le long-métrage est en développement chez le streamer. Ce qui signifierait une absence de sortie en salle en France, un paradoxe pour une œuvre qui s'inscrit dans la lignée de l'ode au cinéma qu’était Once Upon a Time in Hollywood.
Once Upon a Time in Hollywood 2 s’annonce déjà comme un projet hors normes, non seulement en raison de son modèle de distribution inédit, mais aussi parce qu’il est rare qu’un réalisateur de renom mette en scène la suite d’un film réalisé par un autre cinéaste prestigieux. Un défi de taille pour David Fincher.
Quant à Quentin Tarantino, ce choix étonne. Personne n’imaginait le cinéaste céder ainsi les rênes de son œuvre. Après l’abandon de The Movie Critic, qui aurait dû être son dixième (et supposé dernier) long-métrage avec Brad Pitt dans le rôle principal, Tarantino se réinvente en scénariste pour Fincher, ce qui risque de repousser encore son fameux projet final.
Techniquement, ce ne sera pas une suite de Once Upon a Time in Hollywood, mais un film dérivé. En effet, Tarantino a signé un deal unique avec Sony Pictures, qui détient les droits du film pendant 20 ans, tandis que le réalisateur possède ceux des personnages.
Pour l'heure, on ne sait pas de quoi parlera le film. Aucune date de sortie évoquée.







Commentaires