OSS 117 : Alerte rouge en Afrique Noire
Capture Gaumont

"Les Africains sont joyeux, sympathiques, rigolards..." Hubert Bonisseur de La Bath a encore frappé !

"Hubert, n’êtes-vous pas le meilleur ?" En tout cas, il est certainement l'un des plus drôles ! Une nouvelle bande-annonce de OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire vient d'être mise en ligne par Gaumont. Un long teaser d'une minute, qui en dit pas mal sur l'intrigue et qui livre surtout déjà une palanquée de répliques cinglantes, insolentes, désopilantes.

On comprend que Hubert Bonisseur de La Bath va être envoyé dans un pays d'Afrique de l'Ouest par le gouvernement français, pour tenter d'apaiser des relations diplomatiques tendues. Mais bien sûr, l'agent va mettre les pieds dans le plat avec son racisme ordinaire toujours plus méprisant, alors qu'il tente cette fois de tempérer ses allants suprémacistes. "En France ? Il y a beaucoup moins de noirs qu'ici... et c'est dommage d'ailleurs !", lance-t-il avec une maladresse confondante à l'un des employés de l'hôtel où il séjourne.

Le film de Nicolas Bedos promet donc une peinture acerbe et hilarante de la "Françafrique," qui ne prendra certainement aucune pincette.

Jean Dujardin, Pierre Niney, Fatou N’Diaye et le regretté Wladimir Yordanoff, très présent dans cette vidéo, seront au casting.  On notera par ailleurs qu'avec cette bande-annonce, Gaumont ne s'engage pas sur une date. "Prochainement au cinéma", affiche ce teaser, alors que OSS 117 : alerte rouge en Afrique noire est toujours officiellement prévu pour une sortie le 14 Avril 2021.