Dune Deuxième Partie
Warner Bros.France

Le tournage est imminent, avec Timothée Chalamet (Paul) et Zendaya (Chani) de retour dans leurs rôles principaux.

Alors que le tournage doit débuter sous peu, Denis Villeneuve et Warner Bros. ont officiellement arrêté le titre du prochain chapitre de la saga de science-fiction : ce sera Dune : Part Three ou en Français Dune : Troisième Partie, et non Dune Messiah ou en Français Le Messie de Dune, comme beaucoup l’avaient supposé.

Le film adaptera pourtant bien le roman Dune Messiah de Frank Herbert (publié en France en 1969 sous le titre Le Messie de Dune) qui poursuit la trajectoire de Paul Atréides, désormais empereur, confronté aux conséquences tragiques de sa montée au pouvoir. Mais contrairement à ce que laissaient entendre certains listings ou rapports préliminaires, dont celui de Rentrak, le studio et le réalisateur québécois ont choisi de conserver une continuité formelle avec les deux précédents volets : Part One et Part Two (Dune : Première partie et Dune : Deuxième partie en français).

Dune: Part 2
Warner Bros.

Comme les épisodes précédents, Dune : Troisième Partie intégrera des séquences tournées en Imax, mais ne sera pas entièrement filmé dans ce format. Le seul long métrage à ce jour tourné entièrement en Imax reste The Odyssey de Christopher Nolan.

Le tournage est imminent, avec Timothée Chalamet (Paul) et Zendaya (Chani) de retour dans leurs rôles principaux. Jason Momoa, absent de Dune : Deuxième partie après la mort de son personnage dans le premier film, a confirmé qu’il ferait bien son retour dans cette troisième partie.

Villeneuve, qui a longtemps évoqué son envie d’adapter une dernière fois l’univers de Herbert, avait précisé l’an dernier que Dune : Troisième Partie ne constituerait pas pour lui la fin d’une trilogie : "Il est important que les gens comprennent que pour moi, les deux premiers films formaient un diptyque. C’était vraiment l’adaptation du premier roman, et c’est terminé. Si je fais un troisième film, ce ne sera pas comme une trilogie. Ce serait un film différent, avec sa propre identité."