Michel Gondry veut tourner un film sur la vie de Pharrell Williams
Abaca

Atlantis racontera la carrière musicale du chanteur de "Happy", de son duo de hip hop et R&B Neptunes, dans les années 1990, à aujourd'hui.

Acclamé à Cannes pour son nouveau film Le Livre des solutions, le premier depuis Microbe et Gasoil, en 2015, Michel Gondry prépare déjà son long métrage suivant, révèle Indiewire. Le réalisateur d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind veut filmer Atlantis, inspiré par la vie de Pharell Williams. Mondialement célèbre pour son morceau "Happy", qu'on entend notamment dans Moi, moche et méchant 2, le chanteur a démarré dans le groupe de hip hop et de R&B Neptunes dans les années 1990, puis a fait partie de N.E.R.D avant de produire ses propres morceaux.

Depuis le début de sa carrière, Michel Gondry a souvent collaboré avec des artistes musicaux internationaux, et de tous les styles. Il est par exemple célèbre pour avoir mis en scène des clips pour IAM, les Daft Punk, Björk, Beck, Steriogram, Gary Jules, The White Stripes... ainsi que pour son propre groupe, Oui Oui.

Vidéos : Les obsessions de Michel Gondry