L'ancien Doctor Who rejoint la Galaxie très lointaine, pour le Starfighter de Shawn Levy.
Nouvelle prise de choix pour Lucasfilm !
Matt Smith vient de rejoindre le prochain film de la saga Star Wars, réalisé par Shawn Levy et actuellement en cours de pré-production. L’acteur britannique, révélé dans Doctor Who et actuellement au sommet avec House of the Dragon, sera le grand vilain de Star Wars : Starfighter et fera face à Ryan Gosling et Mia Goth, les deux nouveaux héros des étoiles déjà annoncés.
On ne sait pas exactement quel sera son rôle, mais ce n’est pas la première fois que Matt Smith s’approche de la galaxie très, très lointaine.
L’acteur avait été pressenti pour apparaître dans L’Ascension de Skywalker, dernier volet de la saga principale. Mais son personnage, jamais confirmé, avait finalement été coupé pendant la phase d’écriture. “On était tout près, mais ça ne s’est jamais fait. Le rôle est devenu obsolète, ils n’en avaient plus besoin”, confiait-il en 2021 au micro du podcast Happy Sad Confused. Sans en dire plus, il évoquait un rôle “très stylé”, un “détail transformateur de l’univers Star Wars”... De quoi nourrir les fantasmes — certains fans imaginant même un fils caché de Palpatine.
Ce ne sera certainement pas le cas ici. Star Wars: Starfighter marquera une nouvelle entrée dans l’univers étendu, un film indépendant, avec des personnages inédits, se déroulant cinq ans après les événements de L’Ascension de Skywalker.
Le scénario est signé Jonathan Tropper, collaborateur régulier de Shawn Levy (The Adam Project, This Is Where I Leave You) et créateur de la série Apple TV+ Your Friends & Neighbors. Le tournage doit débuter cet automne.
Star Wars: Starfighter est prévu en salles le 26 mai 2027.







Commentaires