Doctor Strange
Marvel Studios / Capture Ecran

Le blockbuster était prévu pour l'été 2021, mais le Coronavirus est passé par là.

Début avril, Marvel reportait tous ses films à venir, y compris Doctor Strange 2. Multiverse of Madness, initialement prévu pour l'été 2021, avait finalement été repoussé au mois de novembre, en raison de la pandémie mondiale. Le film emmené par Benedict Cumberbatch est de nouveau décalé : Variety rapporte que Disney et Marvel ont retardé Doctor Strange 2 à la semaine du 25 mars 2022.

Il s'agit en fait d'un effet domino pour le bon docteur, puisque sa date sortie en novembre gênait la prochaine aventure cinématographique de Spider-Man, qui vient d'être repoussée également. Marvel et Sony sortiront en effet leur troisième collaboration autour de l'homme-araignée, le 5 novembre 2021 aux USA. Tom Holland prend donc le spot de Doctor Strange.

Sam Raimi est toujours annoncé comme réalisateur pour la suite, avec le showrunner de Loki, Michael Waldron, à l'écriture de la dernière version du script.

Notons par ailleurs que dans ce calendrier chamboulé, Thor: Love and Thunder, de Taika Waititi,  est avancé d'une semaine. Le film sortira désormais la semaine du 11 février 2022.