DR

Les premières photos de Mad Max Fury Road à peine tombées, voilà que The Playlist annonce que le blockbuster sera présenté lors du prochain Comic-Con de San Diego. Fin juillet, on devrait donc enfin en savoir plus sur cette énorme production, qui a fait beaucoup parler d'elle pour ses problèmes de tournage mais finalement peu pour son contenu. De quoi parlera cette suite ? Sans entrer trop dans les détails, George Miller a assuré à Entertainment Weekly, qu'il comptait retrouver l'esprit des premiers films portés par Mel Gibson. Peu d'effets spéciaux numériques, peu de dialogues mais "une expérience émotionnelle forte". Tom Hardy succède à Gibson dans la peau du héros, qui se retrouve à aider une rebelle (Charlize Theron) à échapper à un seigneur de guerre (dont Nicholas Hoult serait l'un des sbires). Le tout évidemment dans un désert post-apocalyptique.

On sait que la Warner Bros veut relancer une nouvelle trilogie Mad Max, plus de 30 ans après la sortie du premier volet. Au Comic-Con, l'équipe devrait enfin livrer quelques détails concrets sur le projet, et mettre les points sur les i concernant sa production mouvementée :

Après plusieurs années de préparation (le temps de récolter des fonds, trouver le casting idéal...), George Miller a démarré son tournage en juillet 2012, en Namibie. A la base, le réalisateur voulait retrouver le désert australien, mais suite à des pluies incessantes, il a dû changer de lieu de tournage. Même une fois les prises de vue démarrées, le budget aurait rapidement été dépassé et une représentante de la Warner Bros envoyée sur place pour "surveiller le tournage" (la Warner n'a évidemment rien confirmé). Ce type de stratégie de production est d'ordinaire tenue secrète, mais pas pour Mad Max : les internautes étaient à l'affut de la moindre rumeur lorsque la saga a enfin été relancée.

Quelques mois plus tard, le calme était revenu autour du projet. Un premier montage "démentiel" avait même été effectué. Puis sa sortie a été reportée d'un an : de l'été 2014 au 13 mai 2015, soit presque trois ans après son tournage. De nouveau, c'est la panique : quelques reshoots sont nécessaires et les rumeurs sur la gestation chaotique du film repartent de plus belle...

Ça y est, Fury Road est enfin entré en phase de promotion et ses premiers extraits seront donc montrés au Comic-Con, qui se déroulera du 23 au 27 juillet. Pour marquer le coup, la Warner va devoir proposer des extraits impressionnants du projet, souligne The Playlist, qui s'attend à "une présentation événement". Patience...