Les super-méchants de Spider-Man : No Way Home se réunissent pour parler du film
Sony

Willem Dafoe, Alfred Molina et Jamie Foxx sont ravis de revenir dans la saga.

C'est certainement l'élément le plus excitant du prochain Spider-Man : dans No Way Home, des personnages des trois trilogies seront de retour. Notamment trois méchants emblématiques : Le Bouffon vert (Willem Dafoe), l'adversaire principal de Peter Parker (Tobey Maguire) dans le premier film sorti en 2002, le Dr. Octopus (Alfred Molina), qui l'affrontait dans la suite, et Electro (Jamie Foxx), qui s'attaquait au super-héros incarné par Andrew Garfield, en 2014. Ces trois comédiens ont été réunis dans le cadre d'une présentation du film au cours du CCXP, le Comic-Con brésilien. Si la présentation est un peu artificielle (les deux présentateurs surréagissent aux infos données par les acteurs), il faut bien avouer que le fait de les voir réunis et visiblement très contents de revenir dans la saga fait plaisir. 

Willem Dafoe en Bouffon vert dans Spider-Man : No Way Home
Sony

 

Willem Dafoe est le plus bavard, expliquant que les super-méchants ne seront pas tout à fait les mêmes versions que par le passé. "Je ne sais pas jusqu'à quel point je peux en parler sans spoiler, mais mon look est un peu différent. Norman et le Bouffon vert seront surprenants et auront de nouvelles cartes dans leurs manches. Ce n'est donc pas une exacte... disons qu'il y a eu des améliorations dans le costume." "D'ailleurs, vous ne pouvez pas savoir à quel point ces costumes sont inconfortables !", lâche-t-il avec l'approbation de Molina et Foxx, qui ajoutent tout de même que les nouvelles technologies permettent de simplifier le tournage pour les acteurs. Les tentacules de Doc Ock sont par exemple complètement créées en numérique, à présent. 

Dans les extraits présentés juste avant par Tom Holland, on voit aussi enfin Dafoe sans son masque flippant, en gros plan. Voici le panel, pour patienter jusqu'à la sortie de Spider-Man : No Way Home, le 15 décembre :


Des personnages ont-ils été effacés de la nouvelle bande-annonce de Spider-Man : No Way Home ?