GALERIE
© Filmdepot

Un nouveau film d'horreur racontant les déboires de la précédente victime de la malédiction.

Le film d'horreur Talk to Me, qui vient de sortir en France sous le titre La Main, est un nouveau succès pour A24, le studio derrière Hérédité ou Everything Everywhere All at Once. A peine sorti, il a récolté 10 millions de dollars aux Etats-Unis, et ses créateurs révèlent au Hollywood Reporter qu'ils ont déjà tourné son préquel !

Danny et Michael Philippou étaient jusqu'ici connus pour leur chaîne YouTube RackaRacka, et ils ont percé grâce à cette production horrifique pleine de bonnes idées. Ils expliquent avoir filmé toutes les scènes du parcours de Duckett (Sunny Johnson), que l'on voit dans l'ouverture de La Main. Cette personne a été victime de la malédiction avant qu'elle ne touche Mia (Sophie Wilde), et c'est son histoire qu'ils ont raconté dans un film préquel. Un court ou un long métrage ?

« On a tourné toute l'histoire de Duckett, en fait, expliquent les deux frangins. Elle est racontée à travers des éléments filmés avec des téléphones portables et des posts partagés sur les réseaux sociaux, donc peut-être qu'on pourra sortir ça ? En écrivant le premier film, on ne pouvait pas s'empêcher d'écrire des choses pour un deuxième opus. On avait tellement de scène à tourner. On a construit une importante mythologie, donc oui, si jamais A24 nous en donne l'opportunité, on ne résisterait pas à l'envie de continuer. On sauterait sur l'occasion, même. On a des tas d'histoires originales qu'on aimerait raconter, mais tout ce qui est lié à Talk To Me nous intéresse aussi. Si l'idée d'un préquel se concrétise, on ne s'y opposera pas, c'est certain."

GALERIE
SND Films

Ce type de production est généralement très rentable : ces petits films d'horreur coûtent peu cher à produire et peuvent enregistrer des scores importants au box-office. C'est ce qui s'est passé récemment avec X, de Ti West, co-créé par ce même studio. A peine sorti au printemps 2022 aux Etats-Unis, le premier opus a eu le droit à un préquel, Pearl, dévoilé au public américain dès la fin de cette même année, puis à une suite, Maxxxine, qui vient d'être mis en boîte et sera proposé prochainement sur grand écran. Tous les trois sont portés par la même actrice, Mia Goth.

Voici la bande-annonce de La Main, actuellement au cinéma :