Juste une illusion, porté par Camille Cottin, Louis Garrel et Pierre Lottin, sortira l'année prochaine, soit trois ans après Une Année Difficile.
Deux ans après leur dernier long métrage, Une année difficile, revoilà Toledano et Nakache.
Leur dernier nouveau film s'appellera Juste une illusion et a même déjà une date de sortie, prévue pour le 14 octobre 2026.
Et comme ils en ont l'habitude, les deux réalisateurs ont réuni un casting d’envergure. Cette fois, ce sont Camille Cottin (Stillwater), Louis Garrel (L'Innocent) et Pierre Lottin (qui vient de cartonner dans En Fanfare) seront au casting de cette comédie dramatique familiale, qui nous ramènera dans les années 1980.
Synopsis : “Nous sommes en 1985, Vincent, bientôt 13 ans, vit en banlieue parisienne dans une famille de la classe moyenne, entre un grand frère distant et des parents en conflit permanent. Alors qu’il n’est “déjà plus“ un enfant et qu’il n’est “pas encore” un adulte, nous allons partager ses questions et ses doutes sur l’identité, l’amitié, la famille, la religion, le désir et les premiers élans amoureux. Une comédie sur cette période de l’enfance où l’espoir de changer le monde n’était pas alors "Juste une illusion…"
Le duo de la comédie française populaire dévoile un tout nouveau scénario mais toujours dans la veine de leurs précédents long métrages. Sans quitter le registre de la comédie sociale, les réalisateurs français placent de nouveau les enfants au centre du récit. Le personnage central sera un petit garçon joué par Simon Torreton, fils de 13 ans du comédien césarisé Philippe Torreton.
Après l’accueil mitigé d'Une année difficile, le duo de Hors Normes, Intouchables, Nos Jours Heureux et Le Sens de la Fête sera attendu au tournant avec Juste une illusion.
Les films de Nakache et Tolédano du pire au meilleur
Commentaires