Lambert Wilson
Nicolas Bellet

Le réalisateur de Populaire, Régis Roinsard, revient avec un film Cluedo : Les Traducteurs, où 9 stars interprètent 9 traducteurs enfermés par un éditeur paranoïaque incarné par Lambert Wilson. Nous avons rencontré une partie du casting.

Alors qu'il revient cette semaine au cinéma dans Matrix Resurrections, Lambert Wilson sera ce soir l'un des Traducteurs, sur Canal +. Un film au pitch original qui avait intrigué la rédaction de Première. Nous avions rencontré une partie de son équipe pour en parler, début 2020. Flashback.

Matrix 4 : Qu'est-il arrivé au Mérovingien (Lambert Wilson) ?

Interview du 28 janvier 2021 : Lambert WilsonOlga Kurylenko, Riccardo Scamarcio, Sidse Babett Knudsen, Eduardo Noriega, Alex Lawther, Anna Maria Sturm, Frédéric Chau, Maria Leite et Manolis Mavromatakis sont donc au casting des Traducteurs, où chacun a fait l’effort de jouer dans la langue de Molière.

Who done it (Qui l’a fait) ?) à la mécanique implacable, Les Traducteurs souffre sans doute de sa volonté de surprendre le spectateur à tout prix, quitte à abuser des twists à répétition. En tout cas, le film est assez malin pour être divertissant, si tant est que l’on soit un peu joueur.

Nous avions rencontré, lors du dernier Festival des Arc, une partie des acteurs du film : Lambert Wilson, Riccardo Scamarcio, Frédéric Chau, Alex Lawther et Maria Leite pour nous en parler. Sans spoiler, évidement...


 

La bande-annonce des Traducteurs :