Pedro Almodóvar tournage
Warner Bros.

"Amarga Navidad", qui peut se traduire par "Noël amer", est déjà en tournage.

Le géant espagnol du streaming espagnol Movistar Plus+, a annoncé le tournage du prochain film de Pedro Almodóvar.

Il s'appellera Amarga Navidad en version originale (Bitter Christmas en anglais soit Noël amer en Français) et sera présenté en avant-première dans les salles espagnoles en 2026, distribué par Warner Bros. Pictures Spain, avant d'être disponible exclusivement sur la plateforme de Movistar Plus+.

Ce nouveau projet du réalisateur acclamé, actuellement en tournage entre Madrid et Lanzarote, est une production de El Deseo, la société de Pedro et de son frère Agustín Almodóvar.

La distribution, majoritairement féminine, inclue l'actrice nommée aux European Film Awards Bárbara Lennie (Petra), Leonardo Sbaraglia (Douleur et Gloire), Aitana Sánchez-Gijón (Madres Paralelas), Victoria Luengo (La chambre d'à côté), Patrick Criado (Antidisturbios), Milena Smit (Madres Paralelas) et Quim GutiérrezAzuloscurocasinegro).

Un synopsis officiel d'Amarga Navidad a également été dévoilé : "Elsa, réalisatrice de pub, fuit le deuil de sa mère en se jetant à corps perdu dans son travail jusqu'à ce qu’une crise d’angoisse l’oblige à s’arrêter. Afin de se reconstruire, elle s’envole pour Lanzarote faire une pause avec son amie Patricia, qui elle aussi a besoin de s’éloigner de chez elle. Bonifacio, son compagnon, devenu un véritable pilier dans ces moments difficiles, reste quant à lui à Madrid. Les récits de ces trois personnages s’entremêlent à celui du scénariste et réalisateur Raúl Durán, brouillant les frontières entre réalité et fiction de manière indissociable et parfois douloureuse."

A lire aussi sur Première

Le guide de Noël : la sélection bandes originales 

Amis cinéphiles, Première a selectionné pour vous les meilleurs albums de musiques de films à offrir pour les fêtes de fin d'année.