WandaVision
Marvel

L'actrice n'a pas hésité à mettre en garde la future génération de super-héros face à la facilité de se retrouver pris au piège au sein du MCU...

Pour avoir une carrière éclectique, Elizabeth Olsen ne conseille pas d'intégrer Marvel... L'actrice incarne Wanda Maximoff depuis maintenant 8 ans, et est apparue pour la première fois au sein du MCU dans Avengers 2 en 2015, pour ensuite s'imposer dans Captain America 3, les suites d'Avengers, Doctor Strange 2, et surtout, sa propre série WandaVision. Forcément, elle a tourné dans très peu de films en dehors des studios Marvel sur cette période, décision que l'actrice regrette parfois. Olsen s'était déjà exprimé sur le sujet il y a un an, et notamment sur son sentiment de "frustration" face à ses obligations contractuelles chez Marvel : "J'avais la sécurité de l'emploi, mais en même temps je perdais des rôles qui me correspondaient plus en tant que personne. Et plus je m'éloignais d'eux, moins on pensait à moi pour ce type de personnages." Car Olsen ne parvenant pas à trouver un équilibre entre les superproductions du MCU et les projets indépendants, elle a donc dû refuser plusieurs films qu'elle convoitait, comme The Lobster de Yorgos Lanthimos.

Elizabeth Olsen a dû renoncer à des rôles nommés aux Oscars à cause du MCU

Et l'interprète de la Sorcière Rouge a révélé lors du podcast Happy Sad Confused le conseil qu'elle donne à ceux qui s'apprête à rejoindre Marvel... Et il est plutôt étonnant : elle les appelle à ne signer pour qu'un seul film, du moins au départ.

"Certaines personnes m'ont déjà demandée des conseils à ce sujet. Et je dis toujours : 'Ne leur donne qu'un film'. Je pense que de cette façon, l'acteur a plus de maîtrise sur les choses... Si il se dit 'Oh mon Dieu, c'est la meilleure expérience de ma vie, j'adore tellement ce personnage, je veux continuer', il aura maintenant plus de contrôle créatif pour la prochaine fois. Ne dites pas ça à David Galluzzi ! Il s'occupe des affaires commerciales chez Marvel", a plaisanté l'actrice.