Le film d’Antoine Fuqua sur le "King of Pop" ne sortira pas cette année.
Michael devait être un des évènements cinéma de 2025. Mais Lionsgate et Universal ont décidé de repousser la sortie du biopic sur Michael Jackson, qui devait arriver en salle au mois d’octobre. Il est désormais calé pour le 24 avril aux Etats-Unis. Un nouveau report, révélé par Deadline, qui pose plusieurs questions.
Le long-métrage d’Antoine Fuqua fait face à deux écueils. A commencer par sa longueur. Le premier montage dépasse les 3h30, une durée sans doute nécessaire pour raconter la vie mouvementée et l’immense carrière du King of Pop, mais problématique pour son exploitation commerciale. D’après Deadline, l’idée de couper le film en deux reste à l’étude, comme le laissait entendre un responsable de Lionsgate en mai dernier :
"Quand on regarde le catalogue, tout que ce que Michael Jackson a pu délivrer en termes de musique et de contribution à l’art, on se pose forcément la question de savoir si tout peut rentrer dans un film. Nous serons en mesure d’y répondre dans les prochaines semaines."
Lionsgate a bien confirmé la nouvelle date de sortie de Michael, mais n’a pas encore tranché sur ce point.
Autre souci, Fuqua a inclus dans le film un segment sur Jordan Chandler, qui avait accusé Michael Jackson d’avoir abusé de lui alors qu’il n’avait que 13 ans. L’affaire s’était réglé par un arrangement et un chèque de 20 millions de dollars, en 1994, sans que la star n’admette sa culpabilité. Or, la production a réalisé après le tournage qu’un accord interdit que Chandler soit mentionné à l’écran. Ce qui a impliqué de remanier le scénario…
Michael Jackson est incarné par son neveu Jaafar Jackson. Colman Domingo et Nia Long jouent ses parents Joe et Katherine Jackson. Miles Teller tient le rôle de son avocat et conseiller John Branca, et Larenz Tate celui du fondateur de Motown Records Berry Gordy. Diana Ross, La Toya Jackson, Gladys Knight ou encore Quincy Jones apparaitront également dans le film.
Une bande-annonce de Michael avait été montrée aux exploitants américains lors du CinemaCon de Los Angeles, en avril 2024. Elle n’a pas encore été diffusée pour le public. Le film devait à l’origine sortir en avril 2025.
¡Nuevas imágenes del set de la biopic de Michael Jackson! 🎬
— Citicinemas (@Citicinemas) May 6, 2024
Jaafar Jackson, sobrino del Rey del Pop, será el encargado de interpretar a su tío. 🌟
¿Listo para ver la historia de una de las más grandes leyendas musicales? pic.twitter.com/XEETQQpGGA







Commentaires