Mais ce serait sans Luke Evans. Le rôle serait recasté.
"Le plus beau c'est Gaston, le plus fort c'est Gaston..."
Vous allez l'avoir dans la tête toute la journée... Parce que Disney continue d’explorer son catalogue animé pour l'adapter en prises de vues réelles. La Belle et la Bête, c'est déjà fait (avec Emma Watson). Mais le studio développe actuellement un spin-off consacré à Gaston, le chasseur bodybuildé et fanfaron du village.
Ce projet de film live action dérivé de La Belle et la Bête va se baser sur un scénario confié à David Callaham, déjà co-auteur de Godzilla x Kong: Le Nouvel Empire et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux. À ce stade, aucun détail précis sur l’intrigue n’a été dévoilé et aucun réalisateur n’a encore été attaché au film.
Bien entendue, l'histoire est inspirée du célèbre conte français. Inventé pour le dessin animé de 1991, Gaston est un chasseur arrogant, incapable d’accepter les refus répétés de Belle. Personnage massif et obsédé par sa propre virilité, il doit en partie sa carrure à son régime alimentaire hors normes...
Dans le remake live action de 2017, Gaston était incarné par Luke Evans. Mais l’acteur gallois ne devrait pas reprendre le rôle. Disney prévoirait au contraire une relecture complète du personnage, avec un nouvel interprète principal et une approche inédite de ce méchant emblématique.
Il faut rappeler que le studio s'intéressait déjà à Gaston pour une série live, avec Evans et même Josh Gad (LeFou), avant le Covid. Mais la pandémie a tué le projet dans l'oeuf. Disney veut donc ressusciter Gaston !







Commentaires