Jon Bernthal et Alain Chabat dans La Nuit au musée 2
20th Century Fox

En promo pour La Méthode Williams, l’acteur revient sur son amitié avec Chabat, née sur le tournage de La Nuit au musée 2.

Tout le monde ne le sait pas, mais une étonnante amitié lie Jon Bernthal et Alain Chabat. Oui, oui, vous avez bien lu. La star de The Punisher et l’acteur de La Cité de la peur sont copains comme cochons depuis qu’ils se sont rencontrés sur le tournage de La Nuit au musée 2, où le premier incarnait Al Capone et le second Napoléon. Et 12 ans plus tard, la bromance est toujours tenace. Il suffit d’évoquer ce film avec Jon Bernthal pour le constater. 

C’est ce qu’on a pu vérifier en interviewant Bernthal, actuellement à l’affiche de La Méthode Williams, qui a accepté de se livrer au jeu de la filmographie commentée dans le numéro de décembre de Première, disponible en kiosque et sur notre boutique en ligne. Voici l’extrait en question où on lui rappelle sa participation au film de Shawn Levy : 

Commandez le numéro 524 de Première

"Ouah, ça remonte à loin. Mais quand vous mentionnez ce film, un souvenir remonte. Deuxième jour de tournage, on dîne à Vancouver. Et on m’assoit à côté d’Alain Chabat. Je me suis demandé qui pouvait bien être ce type. Je ne compre- nais presque rien à ce qu’il me racontait et puis... il est devenu l’un de mes meilleurs amis ! J’ai une admiration sans bornes pour ce gars. J’aime la manière dont il mène sa vie et sa carrière. C’est une boussole pour moi. La Nuit au musée 2, c’est ma rencontre avec Alain. Évidemment, être entouré d’acteurs comme Christopher Guest, Ben Stiller, Jonah HiIl... ça n’a pas de prix. Les voir improviser fut une expérience inouïe. Mais en réalité, le film pour moi tient en deux mots : Alain Chabat." 

Les deux hommes n’ont pas eu l’occasion de tourner à nouveau ensemble depuis La Nuit au musée 2, mais Bernthal serait évidemment partant, comme il l'a déclaré dans une interview diffusée sur les réseaux sociaux de Pathé Gaumont. "Dites-lui de m’appeler pour m’offrir un rôle ! Je suis partant : je veux bien faire Didier 2, peu importe, on y va !" Chiche ?