GALERIE
The Walt Disney Company / Lucasfilm

Sur les réseaux sociaux, l'interprète de Finn assure qu'il a "tourné la page".

C'est en quelques mots, au cours d'un bref échange sur Instagram, que John Boyega a dit adieu à Star Wars. L'acteur britannique, qui a interprété Finn au cours de la dernière trilogie et dans de nombreux projets animés dérivés de la franchise, a posté une photo de lui en mode crise sanitaire, sur le tournage de son prochain projet, un thriller intitulé Rebel Bridge.

View this post on Instagram

Back on set ! Have a nice day everyone ❤️

A post shared by John Boyega (@johnboyega) on

Parmi les commentaires, l'un des ses fans lui écrit :  "J'adorerais revoir Force Finn en action, brandissant un sabre laser vert dans le prochain film Star Wars !" Mais la star de 28 ans a répondu laconiquement et sans détour : "lol non merci . J'ai tourné la page !"

John Boyega en aurait donc fini avec l'univers Star Wars, lui qui n'avait déjà pas hésité à critiquer l'évolution de Finn au cours de la trilogie. Evidemment, son commentaire a fait les choux gras de la presse américaine ces dernières heures, à tel point que Boyega s'est senti obligé de calmer le jeu. Sur Twitter, il a assuré sur son message Instagram "n'avait rien de très profond" et qu'il était juste logique de passer à autre chose, "quand on en a fini avec un rôle."

Mais Star Wars n'est pas une franchise comme les autres et la moindre déclaration peut avoir une portée cosmique. D'autant qu'il n'est pas le premier acteur à dire adieu à la Galaxie très très lointaine ces derniers temps : le mois dernier, c'est Oscar Isaac qui avait clamé avoir envie de faire autre chose !