Jeremy Renner
Abaca

Le comédien a fait une chute de six mètres de haut.

Mise à jour du 31 décembre 2020 : A l'occasion de la première diffusion de Tag à la télévision (rendez-vous à 21h05 sur TFX), nous republions cet article sur les coulisses de sa création, paru initialement en 2018. Pour ce film racontant l'histoire vraie d'un jeu du chat qui a mal tourné entre amis, son acteur principal, Jeremy Renner, s'est gravement blessé aux deux bras. Bien soigné, il a pu heureusement guérir rapidement, mais cela a tout de même impacté la suite des prises de vue... Notez qu'il reviendra bientôt en Hawkeye dans sa propre série Marvel, actuellement en tournage.

Les premières images de Hawkeye dévoilent quelques infos sur la série Marvel

Interview du 7 juin 2018 : Jon Hamm a révélé sur le plateau du Ellen Show que Jeremy Renner, avec qui il partagera l'affiche prochainement dans Tag, s'était cassé les deux bras, seulement trois jours après le début du tournage. Tom Cruise en rira très certainement, car Jeremy Renner a avoué, à Entertainement Weekly, s’être blessé alors qu’il tournait une scène où il devait escalader une trentaine de chaises empilées. Le comédien a chuté de six mètres de haut à cause d’une armature qui a lâché.

"Lorsque cela a lâché, je suis tombé sur mes deux bras qui se sont cassés", a déclaré le comédien qui a admis avoir eu quelques douleurs, mais pas au point de penser qu'il s’était fracturé les bras. Il a d’ailleurs refait une prise avant de se rendre compte que quelque chose clochait vraiment.

"J’ai réalisé que quelque chose n’allait pas. Du coup je suis allé à l’hôpital et ils m’ont dit que c’était cassé. Alors j’ai été plâtré, je suis retourné travailler et j’ai fait tout ce que je pouvais" a déclaré Jeremy Renner"Il m'était impossible de tourner mes mains mais je pouvais bouger mes bras de haut en bas comme un robot."

Jeremy Renner a ensuite expliqué que la première semaine de tournage suivant sa blessure avait été particulièrement rude, car ses bras étaient enflés. Une fois désenflés, le comédien a porté des attelles et travaillé avec un kiné tout le long de la production.

L’acteur est également revenu sur l’interview délirante de Jon Hamm chez Ellen Degeneres, qui avait mentionné l’utilisation de moulages verts sur ses bras, qui ont été retravaillé en post-production. Il n’en a absolument pas été le cas, sauf lors de la fameuse scène d’escalade de chaises.

"Lorsque je suis revenu tourner, je n’ai pas été mis à l’écart, ils m’ont mis une manche sur les bras. Je n’avais pas envie de prendre de risques juste après les avoir cassés.  Mais je crois qu’ils n’ont pas eu besoin d’utiliser d’effets spéciaux ailleurs que pour la scène des chaises, parce que pour le reste tout s’est bien passé."

Bande-annonce de Tag, de Jeff Tomsic, avec Jeremy Renner, Jon Hamm, Jake Johnson, Annabelle Wallis, Ed Helms, Isla Fisher, Hannibal Buress, Rashida Jones et Leslie Bibb :

Jon Hamm raconte comment Jeremy Renner s’est cassé les deux bras sur un tournage