DR

Si le drame indé Cake a été remarqué au dernier festival du film de Toronto, c'est surtout pour la performance de son actrice principale, Jennifer Aniston. L'ex-Rachel deFriends à la filmo composée principalement de romcoms passe-partout joue ici une femme défigurée par un accident et accro aux antalgiques. Une expérience qui semble avoir changé l'actrice -les spectateurs de Toronto ne tarissaient pas d'éloges sur son interprétation. Bref, ça sent bon l'Oscar pour Jen.

Le premier poster de Cake (mis en ligne par The Hollywood Reporter), malgré son casting intéressant (Sam Worthington, William H. Macy, Anna Kendrick...), ne met évidemment l'accent que sur le visage de Jennifer, volontairement noyé dans une lumière blanche aveuglante pour suggérer son visage plutôt que de l'imposer.

Le truc, c'est que pour pouvoir prétendre à une quelconque nomination à l'Oscar, Cake réalisé par Daniel Barnz (Sortilège) devra sortir avant le 31 décembre 2014 aux USA. Pour l'instant, sa date de sortie n'est pas connue mais le poster promet une "sortie étendue" partout aux Etats-Unis pour janvier 2015. Cake pourrait donc connaître une "sortie limitée" (limited release) aux alentours de Noël afin de se placer pour les qualifications. On parle déjà également que la performance de Reese Witherspoon dans Wild de Jean-Marc Vallée pourrait terminer aux Oscars.

Voir aussi :

Jennifer Aniston : "Jouer sans maquillage dans Cake a été libérateur"