Jane Fonda : Arte consacré son dimanche soir à l'actrice rebelle américaine
Columbia Pictures Corporation

Après La Poursuite impitoyable, la chaîne proposera un documentaire fascinant : Citizen Jane, l'Amérique selon Fonda.

Ce dimanche, Arte vous propose de passer la soirée avec Jane Fonda, la star d'On achève bien les chevaux, Barbarella ou de la série à succès Grace & Frankie, qui est aussi célèbre pour sa filmographie bien remplie que pour ses combats pour la paix (elle s'est notamment opposée aux guerres du Vietnam puis d'Irak), l'égalité des hommes et des femmes ou le climat (aujourd'hui encore, à 82 ans, elle participe régulièrement à des manifestations)... et pour ses amours, notamment sa relation très médiatisée avec Roger Vadim dans les années 1960.

Joaquin Phoenix et Jane Fonda arrêtés lors d’une manifestation pour le climat à Washington

Pour comprendre comment elle a réussi à évoluer sans rester dans l'ombre de son père Henry Fonda, la chaîne proposera le documentaire Citizen Jane, l'Amérique selon Fonda à partir de 23h05, juste après La Poursuite impitoyable, oeuvre violente d'Arthur Penn (Bonnie and Clyde, Little Big Man...). Un portrait de femme fascinant qui est déjà disponible sur le site de la chaîne.

L’acteur et réalisateur Peter Fonda s’est éteint

L'histoire de La Poursuite impitoyable : Bubbler Reeves (Robert Fonda), emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis, s'échappe de la prison d'état en compagnie d'un dangereux criminel. A Tarl, sa ville natale, petite localité de Texas, la nouvelle déchaîne les passions.

Jane Fonda : Les raisons d'une colère