DR

Et le Power Ranger bleu aurait été nommé Billy Cranston en hommage à l’acteur.

Bryan Cranston n’était pas peu fier d’annoncer sur Twitter il y a quelques heures qu’il jouera Zordon dans Power Rangers le film. L’ex-star de Breaking Bad boucle la boucle en acceptant ce projet, car il y a 20 ans, il participait déjà à la série télé Power Rangers : Mighty Morphin. En 2013, l’acteur expliquait lors d’une session Reddit, qu’il avait fait plusieurs doublages pour la société Saban Entertainment, prêtant notamment sa voix aux méchants Snizard et Twinman en 1993. Dans le « best-of » des deux épisodes en question, ci-dessous,, on l’entend dire « Tonsil snakes, attack them ! » et « Mirrors, mirrors all around, smash the rangers to the ground !  ».

C’était sept ans avant l’arrivée de Malcolm à la télévision, série qui a révélé Cranston au grand public. Il est depuis devenu une figure incontournable à Hollywood grâce au succès critique et public de Breaking Bad. Lors de l’annonce de son casting dans Power Rangers, il relayait une autre anecdote : « Vous savez quel acteur a inspiré le nom de Billy Cranston ? ». Toujours sur Reddit il y a trois ans, il avait expliqué : « Quelqu’un m’a dit un jour que le Power Ranger bleu avait été nommé ainsi d’après moi. Son nom de famille est en effet Cranston. J’ai découvert des années plus tard que c’était le cas. » Le Power Ranger bleu ? Comme la « Meth » fabriquée par Walter White dans sa série culte ? Tout est lié !

Le tournage de cette nouvelle version de Power Rangers est bouclé depuis le mois dernier, mais comme Zordon est une tête flottante dans un tube (bleu, décidément), l’acteur devrait le jouer directement en performance capture en post-production. Il est attendu dans les salles américaines le 24 mars 2017, mais n’a pas encore de date de sortie française.