Hollywood s’excite autour du projet de Michael Mann. De nombreuses stars sont envisagées.
Les insiders en ont parlé tout l’été. Et Michael Mann a lui même déclaré fin septembre que le film était bien en développement. Plusieurs grands médias le confirment aujourd’hui, Heat 2 va se faire, et des stars de premier plan sont envisagées au casting, dont Leonardo DiCaprio.
Le Hollywood Reporter a sorti l’info, annonçant que la suite de Heat va finalement atterrir chez United Artists, la division d’Amazon MGM Studios, avec le vétéran Jerry Bruckheimer (Top Gun) comme producteur. Faute d’avoir trouvé un accord sur le budget, Warner Bros. a finalement laissé Mann le proposer à la concurrence. Et d’après le THR, Paramount et Sony étaient également intéressés par ce projet, risqué financièrement mais au potentiel très alléchant.
Heat 2 excite aussi les acteurs. Le nom de Leonardo DiCaprio circule ainsi autour du film depuis plusieurs semaines, et selon Deadline il serait en discussion pour le rôle de Chris Shiherlis, le gangster au grand coeur joué par Val Kilmer dans l’original de 1995.
Pour rappel, Heat 2 est à la fois un prequel et une suite de Heat, d’après le roman publié par Michael Mann en 2022. Une partie de l’histoire raconte l’ascension du jeune Neil McCauley (Robert de Niro) dans le monde du braquage. Une autre suit Chris Shiherlis, qui a survécu après le climax du film, tentant de renouer avec sa petite amie.
Parmi les autres stars dans le viseur, la presse hollywoodienne cite Austin Butler, Adam Driver et Bradley Cooper. Michael Mann rencontre personnellement des candidats depuis des mois Mais personne n’a signé de contrat à ce stade.
Heat 2 va coûter cher, et il faudra des grands noms pour le vendre. L’histoire se déroule sur plusieurs décennies, et dans différents lieux, de Chicago à Las Vegas, en passant par Los Angeles et l’Amérique du Sud. Et Michael Mann est réputé pour dépasser ses budgets. D’où les craintes de Warner Bros., qui voulait à tout prix baisser la note. Mann voulait au départ 230 millions, avant de descendre à 170.
Le tournage de Heat 2 pourrait avoir lieu l’an prochain. Amazon MGM prévoit de le sortir au cinéma.







Commentaires