Halloween Kills : Jamie Lee Curtis sera bien dans le film, mais plus en leader
Universal Pictures International France

Laurie Strode, l'héroïne de Halloween, va passer le flambeau à sa petite fille Allyson (Andi Matichak).

Si Halloween Kills a récemment été reporté au 15 octobre 2021 à cause de l'épidémie de Covid-19, son créateur David Gordon Green assure qu'il sait où il va avec sa nouvelle trilogie. Après avoir fait revenir le tueur Michael Myers afin que Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) surpasse son traumatisme subi il y a 40 ans dans le classique de John Carpenter (qui reste producteur ici, rappelons le), il s'intéressera davantage à une autre héroïne dans la suite. Voici ce qu'il détaille dans le nouveau numéro de Total Film, mais attention aux spoilers ! Sa réponse est destinée aux lecteurs qui ont vu son film d'horreur sorti au cinéma en 2018.

"Si le premier film revenait aux origines de Myers et rapidement sur ce que Laurie avait traversé pendant toutes ces années, la deuxième partie sera principalement centrée sur l'outrage causé à la communauté de Haddonfield. 'Mob Rules' (les règles du peuple, ndlr) était notre titre de travail pour ce film, ça parlera des habitants qui ont tous subi ces destructions et qui sont divisés sur la manière de réagir face au Mal." Le réalisateur et coscénariste de Halloween Kills (avec Danny Mcbride et Scott Teems) explique alors que cette suite reprendra juste après les événements du film de 2018 et que Laurie Strode passera donc une bonne partie de l'intrigue à l'hôpital, le temps de guérir ses blessures. Ce qui laissera le champ libre à sa petite fille Allyson (jouée par Andi Matichak) pour reprendre les armes. "Quand on a rencontré Allyson, c'était une jeune fille charmante, typiquement la voisine sympa sur qui on peut compter. Là, on va la retrouver quelques heures seulement après, échauffée par tous ces événements. C'est elle qui va prendre la tête du groupe, ce sera même l'une de celles qui réclamera le plus le sang. Tandis que Karen (la fille de Laurie, jouée par Judy Greer), qui a davantage été touchée psychologiquement et intimement par ce qui est arrivé à sa mère, tentera de résister à cette tentation (de la violence)."

Cela confirme les propos récents de Jamie Lee Curtis, qui, sans autant détailler, révélait récemment que cette suite serait différente du film de 2018 : "Le prochain film sera littéralement une étude très puissante de la violence. La manière de mener le récit sera légèrement différente, vous allez adorer… Faites-moi confiance, je vous promets que ce que David veut faire, c’est une trilogie sensationnelle."

Halloween Kills : Jamie Lee Curtis parle de la nouvelle suite