Timothée Chalamet et Bob Dylan
Universal Pictures / ABACA

Le film sera réalisé par l’américain James Mangold, connu pour son travail sur Le Mans 66 et Logan.

Timothée Chalamet a décidément la cote. Toujours à l’affiche de Little Women aux côtés de Saoirse Ronan, le dernier film de Greta Gerwig adapté du roman éponyme de Louisa May Alcott, le jeune acteur franco-américain serait en discussion pour incarner Bob Dylan au cinéma, d’après Deadline. Le biopic, signé James Mangold (Le Mans 66, Logan), portera le nom de Going Electric. Si peu d’informations ont filtré sur le projet, le film devrait suivre l’icône de la musique folk dans son ascension à la gloire, tout en mettant l’accent sur son virage rock’n’roll.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un biopic sur Bob Dylan voit le jour. En 2007, la comédie dramatique I’m not there de Todd Haynes (Carol, Dark Waters) sortait sur nos écrans, avec pas moins de six acteurs pour interpréter le rôle du poète et génie de la musique (Christian Bale, Cate Blanchett, Marcus Carl Franklin, Richard Gere, Heath Ledger et Ben Whishaw) à différents moments clés de sa carrière. Deux ans plus tôt, Martin Scorsese rendait hommage à la star en réalisant le documentaire No Direction Home. Une œuvre de six heures truffée d’archives, d’interviews et d’extraits de concerts sur la "transformation" de Robert Allen Zimmerman en Bob Dylan. L’année dernière, le réalisateur a remis le couvert sur Netflix avec Rolling Thunder Revue, un pseudo-documentaire mêlant réalité et fiction, sur l’une des tournées phares de l’artiste dans les années 1970.

Zendaya devrait jouer le crush de Timothée Chalamet dans Dune

Si la participation de Timothée Chalamet n’est pas encore confirmée, l’acteur débute la nouvelle année sur les chapeaux de roues. Après le carton de Little Women et Le Roi sur Netflix, il sera à l’affiche de The French Dispatch de Wes Anderson, prévu courant 2020, mais aussi de Dune du réalisateur québécois Denis Villeneuve, qui sortira en salles cette même année.

A lire aussi sur Première

Madonna va réaliser son propre biopic

Diablo Cody, la scénariste de Juno, écrit ce projet teasé par la chanteuse sur Instagram.