DR

C’est James Cameron qui annonce la nouvelle en vidéo.

Neuf ans après la sortie d’Avatar, film de science-fiction qui a battu des records au box-office en récoltant plus de 2,7 milliards de dollars, son réalisateur James Cameron tourne en même temps deux suites. Il vient d’annoncer en vidéo que les prises de vue des acteurs principaux étaient terminées, mais qu’il lui restait encore quelques plans à tourner avec des cascadeurs.

Avatar 2 La Voie de l’eau ? Voici les titres supposés de la saga de James Cameron

"Salut, c’est James Cameron. Aujourd’hui, je vous parle en direct du tournage des suites d’Avatar. Derrière moi, vous pouvez voir notre plateau de performance capture. Nous sommes en train de filmer quelques cascades, mais notre casting principal a bouclé ses scènes : Sam [Worthington], Zoe [Saldana], Sigourney [Weaver], Stephen Lang, Kate Winslet. Ils ont fini et ils nous ont livré des performances incroyables. Je suis incroyablement fier de leur travail sur ces films."

Des propos rassurants pour tous ceux qui attendent ces suites de pied ferme. On ne connait pas encore les détails de l’histoire, mais on sait que Cameron a tourné plusieurs séquences sous-marines et que les héros de cette suite seront des enfants.

Sigourney Weaver prépare déjà Avatar 4 et 5

La suite de la vidéo concerne Alita Battle Angel, l’adaptation des mangas cultes Gunnm, qu’il produit. La troisième bande-annonce est tombée hier, et là aussi, elle promet des prouesses visuelles : le blockbuster de Robert Rodriguez a lui aussi été tourné principalement en performance capture et a demandé énormément d’effets spéciaux. Il sortira le 13 février au cinéma.