En passant pécho Netflix
Netflix

Rendez-vous le 10 février sur Netflix.

En novembre 2019, Netflix nous informait avoir lancé la production du film En passant pécho. Une annonce qui avait bien surpris les fans orphelins de la web-série éponyme, dont le 7e et dernier épisode remontait à juillet 2015. Avec près de 37 millions de vues cumulées sur YouTube, En passant pécho a connu un franc succès avec son humour de niche, dans la lignée du Kaïra Shopping de Franck Gastambide, et donc forcément un peu clivant. Ce qui n’a pas empêché la plateforme de donner le feu vert à un long-métrage qui débarquera dans un mois, le 10 février précisément.

Pour accompagner cette sortie, un premier teaser très méta vient d’être dévoilé, avec en guest le rappeur PLK. Pour le film en lui-même, le duo Hedi (Hedi Bouchenafa) et Cokeman (Nassim Lyes, également co-scénariste avec le réalisateur Julien Royal) sera également bien entouré puisqu’on y croisera Fred Testot, l’humoriste Benjamin Tranié (notamment connu pour ses sketchs sur Radio Nova), Vincent Desagnat, Hakim Jemili, Julien Courbey et bien d’autres. 

En passant pécho ne devrait pas donc parler à tout le monde mais promet d’être bien déjanté si l’on en juge par le synopsis officiel dévoilé par Netflix : 

"Hedi et Cokeman sont les deux pires dealers de Paris. Arnaqueurs à la petite semaine, ils survivent en faisant passer des carambars pour des barrettes de shit. C’est la Hess !!! Fatigués de ce train de vie, leur quotidien va considérablement s’éclaircir lors du mariage de Zlatana, la petite sœur d'Hedi, avec un grand baron de la drogue : Arsène Van Gluten. Ce dernier, sous la pression de sa nouvelle femme, leur fournira plusieurs kilos de Mojo Mango, du cannabis de toute première main. Hedi et Cokeman ont enfin l’opportunité d’ouvrir leur propre réseau. Persuadés que cela signifie pour eux la fin de la galère, ils ignorent encore que ce n’est que le début des problèmes…"