Donjons et Dragons : le clip avec Mylène Farmer est là !
Abaca/Paramount

En VO, c'est Tame Impala qui chante le morceau phare du générique, intitulé "Wings of Time". A écouter également ci-dessous.

Alors que Donjons et Dragons : L'honneur des voleurs sortira dans les salles françaises le 12 avril prochain, tous ses acteurs phares étaient réunis à Paris, ce mardi, pour le présenter en avant-première au Grand Rex. Une séance événement, introduite en français par Hugh Grant, qui incarne l'un des méchants de l'histoire.

De "bébé Yoda" à Donjons & Dragons : L'équipe qui a conçu Grogu anime les créatures du film

Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page, Sophia Lillis, et Justice Smith étaient là aussi. L'occasion de confirmer la qualité de ce blockbuster d'heroic fantasy conçu par John Francis Daley et Jonathan Goldstein (les premiers avis venus d'outre-Atlantique promettaient déjà un divertissement très fun), mais aussi la présence d'une chanteuse inattendue sur ce type de film : Mylène Farmer. Car si c'est Tame Impala qui chante le morceau phare du générique du montage américain de Donjons et Dragons, intitulé "Wings of Time", c'est bien l'interprète de "Sans contrefaçon" qui a été choisie pour interpréter le titre de fin pour le marché francophone. Et maintenant que cette avant-première événement a eu lieu, l'artiste peut comme promis dévoiler son clip de "L'Emprise" :

Mylène Farmer fait son cinéma d'épouvante

Il s'agit de l'un des titres de son album éponyme, dévoilé à ses fans le 25 novembre dernier. Comme pour "A tout jamais", son premier morceau à avoir été mis en ligne, il est composé par Woodkid. En tout, le créateur d'"Iron" a collaboré avec Mylène Farmer sur sept chansons de cet album.

Pas de fioritures dans la mise en scène de François Hanss, le réalisateur de ce clip. Fidèle collaborateur de Mylène Farmer (il était l'assistant de Laurent Boutonnat sur "Libertine" et "Tristana" avant de tourner en solo ses clips pour "Je te rends ton amour" ou "Innamoramento" et de capter plusieurs de ses lives), il la filme ici sobrement sur scène, et des images du blockbusters sont intercalées entre ces séquences de la chanteuse.

Pour comparer, voici aussi le morceau de Tame Impala, dont le clip n'a pas encore été partagé. Cela ne devrait pas tarder, car aux Etats-Unis, cette adaptation du célèbre jeu de rôles sortira dès le 31 mars.

 

L'histoire de Donjons et Dragons : L'honneur des voleurs Un voleur beau gosse, une bande d'aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes.  

Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs transpose sur grand écran l'univers riche et l'esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d'action. 

Bande-annonce :