David O' Russell réalisera le biopic sur Linda Ronstadt
ABACA/Greenwich Entertainment

Légende du rock country, elle est revenue sur le devant de la scène grâce à la série The Last of Us.

Variety a confirmé que David O. Russell était prêt à diriger le prochain biopic sur la vie et carrière de Linda Ronstadt, avec Selena Gomez dans le premier rôle. 

Incroyable mais vrai : ce projet de biopic est la résultante du succès de The Last of Us. Le drame de l’épisode trois y serait pour quelque chose… Comme quoi il n’y a pas que TikTok qui peut relancer de vieux tubes – Saltburn a lui aussi remis au goût du jour un titre des années 2000, Murder on the Dancefloor, de Sophie Ellis-Bextor.

Le biopic musical est actuellement en pré-production, avec des producteurs dont James Keach, qui a soutenu le documentaire de 2019 Linda Ronstadt : The Sound of My Voice, qui collaborera avec John Boylan, le manager de la star des seventies. Selena Gomez a alimenté les rumeurs sur sa participation via un post dans sa story Instagram, où on peut apercevoir les mémoires de Linda Rondstadt Simple Dreams (2013). Sa participation au projet a ensuite été confirmée par Rolling Stone.


 

David O.Russell est un réalisateur et scénariste nommé aux Oscars, connu pour ses films acclamés par la critique, comme Les Rois du désert (1999), Fighter (2010), Happiness Therapy (2012) et American Bluff (2013). Son dernier long métrage, la comédie Amsterdam, met en vedette Christian Bale, Margot Robbie et John David Washington. En plus du biopic de Linda Ronstadt, David O.Russell travaille sur Super Toys, avec Keke Palmer et Sacha Baron Cohen.

Moins connue en France, Linda Ronstadt représente une légende du rock country des années 70, notamment pour ses plus grands albums Heart Like a Wheel et Simple Dreams. La chanteuse compte à son actif 11 Grammys et a été honorée par le Latin Recording Academy, ainsi qu’en 2014 lors de son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame.

En 2011, Linda Ronstadt a annoncé sa retraite, révélant plus tard qu’elle ne pouvait plus chanter en raison d’une paralysie progressive.

David O. Russell - Amsterdam : "Mes effets spéciaux, ce sont les acteurs..."