Black List 2018 Samuel L. Jackson
Chuck Zlotnick/Marvel/Harris Paul/PCN/ABACA

Sur Samuel L. Jackson, le créateur de Snapchat, le père de Venus et Serena Williams, le Colonel Custer …


Chaque année, Franklin Leonard organise le sondage Black List qui élit les projets de films les plus excitants de l’année passée. Pour cette treizième édition, plus de 300 professionnels de l’industrie du cinéma ont voté pour les scénarios les plus appréciés qui n’ont pas encore été achetés et produits. La Black List vient d’être révélée, rapporte le site Collider.

Oscars 2019 : découvrez la shortlist des demi-finalistes dans 9 catégories

Frat Boy Genius d’Elissa Karasik arrive en première place du classement avec 36 votes. Le scénario raconte l’ascension d’Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, à travers les yeux d’un de ses anciens camarades de fac, qui est devenu son employé. D’autres projets de biopics figurent dans le classement, notamment sur la jeunesse de Samuel L. Jackson (The Kings of cool de Jon Dorsey) ; Richard Williams (King Richard de Zach Baylin), le père des joueuses de tennis Venus et Serena Williams ; A.J. Daulerio (Just The Facts de Kenny Kyle), bloggeur sportif décrié ; Colonel Custer (The Seventh de Reiss Clauson-Wolf et Julian Silver), adversaire de Sitting Bull à la bataille de Little Bighorn ; et Dante "Tex" Gill (Rub & Tug de Gary Spinelli), propriétaire d’un salon de massage et figure de proue de la communauté transgenre.

Nominations Golden Globes 2019 : les films qui créent la surprise

Le futur Oscar du meilleur scénario est peut-être dans cette liste. En effet, 10 des 22 derniers scénarios primés aux Oscars figuraient sur la Black List, ainsi que 4 des 10 derniers long-métrages récompensés par l’Oscar du meilleur film. Moi, Tonya, Pentagon Papers et Tout l’argent du monde avaient été sélectionnés par les sondés avant d’arriver dans la course aux Oscars.