GALERIE
Pathé Live

Après Taylor Swift, il y a une nouvelle reine dans les salles américaines, et elle s'appelle Queen B.

À son tour, elle sort son film concert. Après l'énorme carton historique de Taylor Swift et son Eras Tour, c'est Beyoncé qui montre sa Renaissance sur écran géant. Ce film-concert écrit, réalisé et produit par Beyoncé termine à la 1ere place du box-office US, avec 21 millions de dollars engrangés pour son week-end d'ouverture.

Un score impressionnant, qui prouve que le cas de Taylor Swift n'était pas une aubaine isolée. Certes, Beyoncé n'est pas au niveau de Taylor - qui avait presque réussi un lancement à 100 millions - mais son film se classe tout de même dans le top 5 du genre, derrière Justin Bieber : Never Say Never (2011) et Michael Jackson : This Is It (2009).

Renaissance peine cependant à l'international et au box-office mondial, le concert ne totalise que 27,4 millions de dollars pour le moment (il est sorti vendredi dernier en France).

Godzilla dans Minus One
Toho

Petite surprise avec la montée d'un film japonais sur le podium. Godzilla Minus One prend 11 millions de dollars dans un parc restreint de 2 308 écrans.

Gros flop en revanche pour Silent Night. Le nouveau John Woo, film d'action sans parole, a tiré à côté avec 3 millions de dollars seulement (dans 1 870 salles) et se retrouve à la neuvième place. Le cinéaste hongkongais paye des critiques très tièdes de l'autre côté de l'Atlantique.

box office US 4 décembre 2023
Le Film Français

Enfin, on notera que ça ne va pas mieux pour Wish. Après son lancement très décevant, Asha et la bonne étoile sont déjà descendus à la 5e place du box-office US, avec un petit 7 millions en deuxième semaine, et seulement 42 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord.

A lire aussi sur Première