C’est un réalisateur “fantastique”, déclare la productrice après avoir cédé le contrôle de la franchise à Amazon : “Je suis ravie qu'il le fasse”.
Productrice de longue date de la saga James Bond, Barbara Broccoli s'est récemment confiée au podcast Kermode on Film au sujet de la désignation de Denis Villeneuve comme réalisateur du prochain 007.. Bien que toujours copropriétaire de la franchise, la productrice de GoldenEye et Skyfall a cédé le contrôle créatif à Amazon MGM Studios. En février dernier, cette annonce avait fait trembler l'industrie.
“C'est un cinéaste fantastique, je suis ravie qu'il s'en charge”, a déclaré la productrice concernant la nomination de Villeneuve, avant de botter en touche quant à son implication éventuelle sur le projet. “Vous savez, j'ai fait ça pendant 44 ans et j'ai apprécié chaque minute. Il y a plein de choses que j'ai envie de faire, comme cette comédie musicale. Je fais plein d'autres choses. J'ai d'autres films que je veux produire, ainsi que des spectacles."
En 2022, Amazon a racheté MGM pour 8,5 milliards de dollars, acquérant ainsi un vaste catalogue de plus de 4 000 films et 17 000 séries télévisées, ainsi que les droits de distribution de tous les James Bond.
Lors de l’annonce de son recrutement, le réalisateur de Sicario a partagé sa joie dans un communiqué :
“Certains de mes premiers souvenirs de cinéma sont liés à 007. J'ai grandi en regardant les James Bond avec mon père, depuis “Dr. No” avec Sean Connery. Je suis un fan inconditionnel de Bond. Pour moi, il est sacré”.
“J'ai l'intention de perpétuer la tradition et d'ouvrir la voie à de nombreuses nouvelles missions. C'est une immense responsabilité, mais aussi un immense honneur pour moi. Amy, David et moi sommes absolument ravis de le faire revenir à l'écran. Merci à Amazon MGM Studios pour sa confiance.”
Amy Pascal et David Heyman reprennent le flambeau en tant que producteurs, succédant au duo de longue date - Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Pour le moment, Denis Villeneuve est sur le tournage de Dune : Troisième partie, peu de chance donc que le nouveau James Bond entre en production prochainement. Concernant le choix du nouvel acteur qui incarnera l'agent secret, le mystère reste intact.







Commentaires